19 juin 2024
© Constantin Vidal - Gilles Gustine/FTV/MAKING PROD

Le Code, saison 2, épisodes 5 et 6, ce mercredi 18 janvier sur France 2

0 0
Read Time:2 Minute, 37 Second

Dernière salve d’épisodes avec la diffusion, ce soir, des numéros 5 et 6 de la série judiciaire le Code, sur France 2. La fin d’une saison très intéressante et un peu trop courte, comme la saison 1. On fait le point.

Note : 7.5/10

Épisode 5 – À charge

Jeanne et Maxime sont chargés de défendre un médecin, le docteur Mendy, accusé du meurtre d’une de ses jeunes patientes. Une affaire a priori classique pour la Légende du Barreau, si ce n’est que la partie adverse a fait appel à un officier de police auquel Jeanne voue une rancune tenace depuis une précédente affaire.

© Daniel Njo LOBÉ + Catherine
DEMAIFFE - Gilles Gustine/FTV/MAKING PROD
Daniel Njo LOBÉ + Catherine DEMAIFFE – © Gilles Gustine/FTV/MAKING PROD

Dans le même temps, Élodie est agressée dans la rue en partant travailler. En partant déposer plainte avec Idriss pour la soutenir, la secrétaire apprend que son agresseur est défendu par Nadia…

Épisode 6 – Irresponsable

Nadia vient en aide à un jeune prisonnier voulant se rendre à l’enterrement de sa tante, seule proche l’ayant élevé et toujours soutenu. Malgré son état se dégradant de plus en plus, Idriss souhaite tenir une ultime promesse en défendant un dernier client, à savoir un jeune schizophrène accusé du meurtre de son voisin de palier. Mais l’avocat pourrait bien y laisser la vie…

On est également très content de revoir Laëtitia Eïdo, comédienne française qui perce à l’international depuis plusieurs années, et notamment connue pour son rôle principal dans la première saison de l’excellente série d’action Fauda.

Laëtitia EÏDO – © Gilles Gustine/FTV/MAKING PROD

En cette fin de saison 2, les intrigues du Code restent réalistes et intéressantes. La vie d’Idriss ne tient plus qu’à un fil et le destin de chaque personnage est intimement lié au cliffhanger qui survient, en fin d’épisode 6. Un cliffhanger certes évident, mais bien traité.

Les sujets abordés ce soir-là, moins sociétaux, , ce qui pouvait faire craindre une baisse de qualité des épisodes, mais ce n’est pas le cas, notamment grâce à des dialogues inspirés, un Daniel Njo Lobé véritablement parfait en avocat aussi habile que vacillant et une mise en scène sobre. Quant à Jeanne, elle vampirise quasiment toutes les scènes dans lesquelles elle est présente, lors de l’épisode 5…

La réalisation de ces épisodes 5 et 6 est toujours assurée par Bénédicte Delmas, qui a oeuvré, pour rappel, sur l’intégralité de cette saison 2.

La plupart des scènes ont été tournées à Reims, notamment dans les anciens locaux de la BA 112, à proximité de la Cité des Sacres.

Comment voir ces épisodes ?

Vous pouvez retrouver les résumés des épisodes précédents diffusés le 4 et le 11 janvier sur notre site, ainsi que l’interview de Lionel Olenga, l’un des trois créateurs de la série.

L’intégralité de la série est d’ores et déjà disponible en replay sur le site Internet de France 2 ainsi que sur le système de replay de vos box éventuelles.

Les épisodes 5 et 6 – les derniers qui composent la saison 2 – sont donc diffusés mercredi 18 janvier, sur France 2, à partir de 21h10, avant d’être en replay dans la foulée.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.