29 mai 2024
© La Caverne du Sériephile

EXCLU : Barbara Probst en interview, à l’occasion de la diffusion de la Fille de l’assassin

0 0
Read Time:2 Minute, 10 Second

Ce mercredi 27 mars est diffusée, sur France 2, l’adaptation télévisuelle de la Fille sans visage, l’un des romans les plus connus de Patricia MacDonald. Barbara Probst, l’une des comédiennes, se livre sur sa carrière, sa grand-mère comédienne et ses projets futurs. Rencontre.

Il est des rencontres qui ne s’oublient pas. Barbara Probst est assurément de celle-là. Lors du tournage de la saison 2 de la série judiciaire le Code, alors qu’elle tournait ses scènes dans un somptueux établissement gastronomique au pied de la Cathédrale, déjà, elle en imposait autour d’elle, tout en gardant une complicité et une gentillesse avec tout le monde, des comédiens aux figurants, en passant par l’équipe technique. Humilité et talent auraient pu alors la définir. Depuis, elle continue sur sa lancée et semble inarrêtable, pour le plus grand bonheur du public.

La vie d’artiste(s)

Née dans une famille d’artistes, elle a vite trouvé sa voie. Il faut faut dire qu’entre, entre autres un père compositeur, une mère comédienne et une grande-mère comédienne, il y a des modèles sur lesquels elle pouvait s’appuyer pour se forger un talent.

Bonjour Barbara. Pourriez-vous résumer le téléfilm la Fille de l’assassin en une phrase ou deux ?

Dans cette adaptation, vous incarnez Alix, jeune femme effacée proche de Nina.

La Fille de l’assassin est un téléfilm adapté du thriller littéraire la Fille sans visage, de Patricia MacDonald. L’aviez-vous lu ?

Avez-vous un moment fort à retenir de ce tournage ? Et une anecdote particulière ?

Vous êtes la petite fille de Gisèle Casadesus, comédienne accomplie qui avait tourné, le temps d’un épisode, dans la série PJ, aux côtés de Bruno Wolkowitch : vous suivez les traces de votre grand-mère ?

Vous êtes, fin 2024, à l’affiche du film de James Hawes, The Amateur, là encore une adaptation d’un roman. Cette fois, il s’agit d’un roman de Robert Littell. Il s’agit d’un tournage international : comment en êtes-vous en arrivée là ?

Vous avez tourné dans le Code, une série judiciaire tournée en grande partie à Reims et dans notre belle région : quels souvenirs en gardez-vous ?

Merci beaucoup, Barbara, d’avoir partagé ces précieux moments avec nous. On vous retrouve donc dès ce mercredi 27 mars sur France 2 (et en replay sur Francetv) dans la Fille de l’assassin, un thriller plutôt bien ficelé, aux côtés de Bruno Wolkowitch, Chloé Chaudoye et Nicolas Gob.

Vous pouvez retrouver notre critique de la Fille de l’assassin en cliquant ici.

Merci également à Sophie, sans qui cette interview n’aurait pas été possible.

Connaissez-vous Barbara Probst ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.