29 mai 2024
© 2022 New Pictures & All3Media International - Polar+

La série The Long Shadow, projetée ce samedi à Reims Polar

0 0
Read Time:1 Minute, 43 Second

Le festival Reims Polar, s’il promeut avant tout le cinéma, fait également la part belle aux séries. Chaque année, de petites merveilles y sont diffusées en avant-première. C’est encore le cas avec The Long Shadow, avant sa diffusion en mai sur Polar+.

Après les séries françaises les Papillons noirs en 2022 et De Grâce en 2023, place à la minisérie britannique The Long Shadow d’être honorée au cours de cette édition 2024. C’est la catégorie Série noire, du festival Reims Polar.

Meurtre à l’anglaise

Considérée comme le récit définitif de la transe désespérée pour retrouver le tueur en série Peter Sutcliffe, The Long Shadow se concentre avec respect et sensibilité sur la vie de victimes et le parcours des policiers chargés de l’enquête.

© 2022 New Pictures & All3Media International / Polar+

Le criminel qui a inspiré la minisérie a occupé l’esprit des forces de l’ordre britanniques durant de nombreuses années, et a terrorisé la population.

Des valeurs sûres

Côté distribution, on retrouve Toby Jones (hélas trop souvent considéré comme un second couteau, bien qu’excellent), Katherine Kelly, Lexa Davies, David Morrissey et Daniel Mays. Bref, du beau monde, habitué à tourner dans de bonnes séries et des films de qualité.

© 2022 New Pictures & All3Media International / Polar+

Et, lorsque l’on connait le soin apporté à la mise en scène et au réalisme par les Britanniques dans leurs séries, on ne peut qu’être optimiste en ce qui concerne The Long Shadow ! L’équipe organisatrice de Reims Polar avait déjà eu du flair concernant les Papillons noirs et De Grâce, pépites très applaudies lors de leur passage à Reims Polar, diffusées sur arte après leur passage au festival policier…

Les deux premiers épisodes de cette minisérie policière britannique seront donc diffusés ce samedi 13 avril à 17 heures, dans la salle 10 de l’Opéraims. La série, composée de sept épisodes, sera diffusée, en intégralité, sur Polar+, en mai prochain. Autant dire que, vu le sujet et la distribution, vivement 17 heures !

Avez-vous envie de découvrir la série ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.