29 mai 2024
© FABIEN CAMPOVERDE

Tournée dans la Marne, la minisérie Machine a enfin sa date de diffusion !

0 0
Read Time:2 Minute, 11 Second

Tournée en grande partie début 2023 dans notre belle région, et notamment entre Reims, Fismes et Épernay, la minisérie sociale Machine, avec Joey Starr, Margot Bancilhon et Erik Ebouaney, a enfin sa date de diffusion sur arte… On vous dit tout !

Brûlant sujet de société

Probable OVNI télévisuel du printemps 2024, Machine est une minisérie dont l’action se déroule dans une petite ville ouvrière dans laquelle une révolte ne tarde pas à se mettre en place contre les actionnaires de la multinationale locale.

Bande-annonce

© Mediawan

Le sujet, brûlant, fait écho aux grands licenciements de ces dix dernières années, aux différences entre les classes sociales, au mépris généralisé envers les classes ouvrières, ainsi qu’aux difficultés de ces dernières à pouvoir vivre au lieu de survivre.

Le personnage incarné par JoeyStarr va alors faire la connaissance d’une mystérieuse intérimaire surnommée Machine, visiblement spécialisée dans le kung-fu et incarnée par l’excellente Margot Bancilhon. Parmi les autres noms bien connus de la distribution, citons le toujours efficace (mais trop rare !) Erik Ebouaney et Michaël Abiteboul, des visages récurrents des séries et du cinéma. Notons par ailleurs que Margot Bancilhon, vue dans De Grâce, minisérie présentée en avril dernier lors de Reims Polar 2023, et diffusée il y a peu sur arte, avait déjà tourné à Reims il y a quelques années, le très surprenant et réussi court-métrage Tout va bien.

Margot Bancilhon © FABIEN CAMPOVERDE

Tournée essentiellement de février à avril 2023 dans la Marne, Machine avait bénéficié des – désormais indispensables ! – décors de l’ex-Base 112 et 400 figurants locaux avaient été recrutés pour l’occasion.

Une diffusion en avril

La minisérie se veut une référence aux classiques du cinéma et une mise en avant des grèves, luttes et avancées sociales qui ont permis à la société d’évoluer. Machine alterne avec un certain brio les scènes sociales et dramatiques avec les scènes de combats et, en réalité, en rendant ces derniers réalistes, le réalisateur établit, en quelque sorte, un parallèle avec le combat que doit mener chaque ouvrier pour survivre. La minisérie devrait sans doute marquer les esprits, surtout en ces temps difficiles.

Margot Bancilhon et Eriq Ebouaney © FRED GRIVOIS

Réalisée par Fred Grivois et co-écrite par Thomas Bidegain, Machine est composée de six épisodes. La série, disponible dès le 4 avril sur arte.tv, sera diffusée les 11 et 18 avril sur arte, avant d’être diffusée en juin sur Prime Video. Alors, surveillez plus que jamais vos écrans à ces dates !

Aviez-vous entendu parler du tournage de la minisérie ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.