22 avril 2024
© Wild Bunch

14 jours pour aller mieux : avant-premières avec équipe à Épernay et Reims, ce 1er mars !

0 0
Read Time:2 Minute, 18 Second

Les comédiens Maxime Gasteuil et Romain Lancry, ainsi que le réalisateur Édouard Pluvieux passent par le Palace à Épernay et le Pathé Thillois pour présenter, en avant-première, 14 jours pour aller mieux, ce vendredi.

Ce début d’année 2024 s’annonce chargé, côté comédies françaises. Face aux habituels poids-lourds des comédies françaises, voici venu un « petit nouveau », qui cartonne en tant qu’humoriste et a décidé de franchir le pas du cinéma. Maxime Gasteuil passe donc dans la Marne présenter, ce vendredi 1er mars, en compagnie de son compère Romain Lancry et du réalisateur Édouard Pluvieux, la comédie 14 jours pour aller mieux. Et si c’était ça, le bonheur ?

De quoi ça parle ?

Dans 14 jours pour aller mieux, on suit Maxime, un cadre aussi ambitieux que cartésien qui ne pense qu’à sa carrière et à son futur mariage avec la fille de son patron. Proche du burn-out, il se retrouve malgré lui embarqué dans un stage de bien-être en compagnie de son futur beau-frère Romain. Le duo va alors y croiser une galerie de personnages tous plus surprenants et lunaires les uns que les autres. Et ce stage, que Maxime pensait ne durer que le temps d’un week-end, va finalement durer…14 jours ! Maxime survivra-t-il à l’enfer du régime zénitude et bienveillance ?

Bande-annonce

© Wild Bunch

Même s’il s’empare du sujet actuel aussi brûlant que dramatique qu’est le burn-out, et qu’il fait la part belle aux stages de bien-être qui ont le vent en poupe depuis l’arrivée du Covid-19, 14 jours pour aller mieux est clairement axé comédie, ce qui est bien différent des films traitant habituellement de ce sujet, tels que l’excellent Un autre monde, de Stéphane Brizé.

Un petit nouveau entouré d’habitués

Après des années à fouler les planches avec son spectacle, l’humoriste Maxime Gasteuil a donc décidé de s’incruster au cinéma et, à cette occasion, de faire ses premiers pas devant la caméra d’Édouard Pluvieux, dans une comédie qui s’annonce atypique voire potache.

© Wild Bunch

© Wild Bunch

Aux côtés de l’humoriste Maxime Gasteuil et de Romain Lancry (vu dans la bonne comédie les Crevettes pailletées), la distribution compte, dans ses rangs, des habitués de comédie tels que Lionel Abelanski, Chantal Lauby, Bernard Farcy, Redouane Bougheraba et Zabou Breitman, ce qui rassure un peu.

Espérons que le film soit drôle et réussi : verdict, vendredi 1er mars, dès 19 h 30 au Palace d’Épernay et dès 20 heures au Pathé Thillois. Peut-être reste-t-il encore quelques places en ligne, ici ou ? Ne tardez pas, en tout cas, si vous êtes intéressé !

Le film doit sortir en salles le 6 mars prochain.

Le pitch vous donne-t-il envie de découvrir le film ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.