29 mai 2024
© Amazon MGM Studios

Mr. & Mrs Smith, une bonne série d’espionnage, enfin dispo sur Prime Video

0 0
Read Time:3 Minute, 37 Second

L’une des nouveautés séries les plus attendues de 2024 vient de débarquer, ce vendredi 2 février, sur Prime Video. Et force est de constater que cette série est surprenante… On vous en dit plus.

Note : 7.5/10

Presque vingt ans après le film (un brin surestimé) du même nom réalisé par Doug Liman et avec Brad Pitt et Angelina Jolie en couple de redoutables tueurs, une nouvelle itération arrive, sur le petit écran cette fois ! Ce n’est, pour autant, pas la première version télévisuelle de Mr. & Mrs Smith existante, puisqu’il existait déjà une précédente série en 1996, avec Scott Bakula et Maria Bello.

Deux âmes solitaires, étrangères l’une pour l’autre, se retrouvent engagées par une mystérieuse agence secrète pour mener des missions d’espionnage et de meurtres tout en ayant, à côté, une vie imposée de couple. Mais John et Jane Smith, comme ils ont été renommés par leur employeur, ne se connaissent que superficiellement et leur caractères bien différents pourraient sans doute compromettre une de leurs futures missions, voire leur faire risquer leur propre vie…

© Amazon MGM Studios

Dès les premières minutes de la série, il apparaît évident que Donald Glover et Maya Erskine incarnent avec brio ce couple d’agents secrets. Bien moins connus que leurs illustres prédécesseurs Brad Pitt et Angelina Jolie à l’époque du film de Doug Liman, Donald Glover et May Erskine compensent largement cette petite faiblesse grâce à la justesse de leur jeu et à leur parfaite alchimie. Ladite alchimie est d’ailleurs d’autant plus précieuse et appréciable que Maya Erskine a remplacé une première actrice choisie pour le rôle de Jane, ce qui n’est jamais une situation évidente. La relative courte carrière artistique du duo permet d’apporter une grande fraîcheur à la série. On avait particulièrement apprécié Maya Erskine dans Man seeking Woman et Insecure, et Donald Glover dans Atlanta et Girls.

Beaucoup d’acteurs habitués aux seconds rôles marquants apparaissent tout au long de la série, dans des rôles souvent mystérieux et certains se révèlent même de sérieux obstacles dans le parcours de notre duo de choc d’agents secrets. Sans tout dévoiler, on peut citer Ron Perlman, John Turturro et le bien trop rare Billy Campbell.

Une série plus habile qu’il n’y paraît

La série est assurément surprenante. Tout d’abord, les amateurs de la comédie d’action de 2005 portée par Brad Pitt et Angelina Jolie risquent, hélas, d’être assez déçus de la série diffusée sur Prime Video, car le pitch de départ ressemble davantage à celui de la série de 1996. En effet, dans le film, les Smith étaient mari et femme, tout en ayant chacun une « carrière » de tueur à côté sans que l’autre le sache. Ici, les deux personnages ne se connaissent pas du tout au début de la série et ils font connaissance dans leur « maison » fournie par leur employeur, puis au fur et à mesure de la série. De fait, la nouvelle série fait la part belle aux dialogues et à la psychologie des personnages, un peu comme dans Atlanta, réduisant un peu le nombre des scènes d’action qui pullulaient dans le film. En ce qui concerne lesdites scènes d’action, c’est la crédibilité qui est privilégiée. On notera également une mise en scène plutôt atypique et un scénario malin, avec un pilote qui commence par un procédé scénaristique rappelant le mésestimé film The Hunt. En dire plus gâcherait assurément une partie du plaisir…

Mr. & Mrs Smith réussit le tour de force de refaire avec brio « du neuf » à partir de « vieux » : il n’est jamais évident de partir d’un matériau existant et de le « sublimer » sans véritablement en dénaturer la nature profonde malgré tout.

Au fil de la série, le duo commence à se transformer en couple, au fur et à mesure que chacun de ses membres développer des sentiments pour l’autre. Qu’est-ce qui sera le plus dangereux, pour nos deux tueurs : les missions confiées, ou le mariage ? Rien n’est certain, dans Mr. & Mrs Smith, et le danger peut venir de n’importe où, et de n’importe qui.

© Amazon MGM Studios
© Amazon MGM Studios

La série est composée de huit épisodes d’ores et déjà tous disponibles sur Prime Video, donc profitez, si vous le pouvez, de votre week-end pour passer du temps en compagnie de nos nouveaux agents secrets préférés.

Allez-vous regarder la série ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.