29 mai 2024
© La Caverne du Sériephile

Reims Polar, saison 4 : retour sur le premier jour

0 1
Read Time:3 Minute, 0 Second

Le festival du film policier de Reims, Reims Polar, a ouvert ce mardi 9 avril, au coeur du cinéma Opéraims. Nous y étions.

Quatre ans déjà que Reims Polar fait découvrir au public rémois le meilleur du polar en avant-première, chaque printemps au mois d’avril. Cette année encore, les (bonnes) surprises sont au rendez-vous, devant tune public visiblement de plus en plus nombreux.

Les choses sérieuses ont commencé peu avant 19 heures, avec la Cérémonie d’ouverture du festival. Les personnalités locales comme nationales se sont succédé devant le photocall situé place d’Erlon, devant l’Opéraims.

Le maire de Reims, Arnaud Robinet © La Caverne du Sériephile

Le réalisateur Andrew Davis, connu pour le Fugitif, Piège en haute mer, Nico et Meurtre parfait, a lui aussi posé devant le photocall.

Andrew Davis © La Caverne du Sériephile

Le jury Sang Neuf, présidé par l’écrivain et animateur TV François Busnel, s’est visiblement bien amusé devant le photocall.

Le jury Sang Neuf © La Caverne du Sériephile

Surtout connue pour ses rôles dans Pirates des Caraïbes : la Fontaine de jouvence et I Origins, Astrid Bergès-Frisbey a posé devant le Photocall.

Astrid Bergès – Frisbey © La Caverne du Sériephile

À noter que Valeria Golino, invitée d’honneur de Reims Polar 2024, souffrante, était aux abonnés absents, à notre grand regret, mais il se murmurer qu’elle devrait bientôt arriver dans la Cité des Sacres.

Devant une salle 1 visiblement plus remplie que lors de la Cérémonie d’ouverture de l’édition 2023, le maire Arnaud Robinet a prononcé son traditionnel discours et officiellement ouvert Reims Polar 2024.

Bruno Barde, le directeur de Reims Polar, a rappelé l’importance du cinéma, ses vertus d’apaisement, de compréhension du monde extérieur et de tolérance, avant de présenter les différents jurys, à l’exception du jury (des) jeunes, visiblement absent.

Le commissaire et écrivaine Danielle Thiéry, président du jury Police © La Caverne du Sériephile

Bruno Barde a ensuite convié Shane Atkinson, le réalisateur de LaRoy, Texas, film d’ouverture du festival, à s’exprimer au sujet de son film.

Les fous du Texas

Shane Atkinson a donc présenté au public son thriller, LaRoy, Texas, avant que le film ne soit lancé.

Shane Atkinson et l’animateur de Reims Polar © La Caverne du Sériephile

Ray, jeune homme désespéré depuis qu’il vient d’apprendre que sa femme le trompe, décide d’en finir sur le parking d’un motel, lorsqu’un homme débarque dans sa voiture, le prenant pour un tueur à gages. Ray ne sait pas dans quel guêpier il vient de se fourrer…

© ARP Sélection

LaRoy, Texas est un thriller largement inspiré des films des frères Coen, et notamment de Fargo (la neige en moins !), avec sa galerie de personnages typiques, son scénario décalé et son intrigue dramatique aussi absurde que réaliste. Il faut bien reconnaître que LaRoy, Texas, a été particulièrement bien apprécié des cinéphiles présents, si l’on en croit les applaudissements nourris en fin de séance, et les premiers retours à chaud.

Le film sortira le 17 avril, distribué par ARP Sélection pour sa sortie française.

LaRoy, Texas, un film écrit et réalisé par Shane Atkinson, avec John Magaro, Steve Zahn, Dylan Baker, Brad Leland…

C’est parti pour Reims Polar, jour 2 !

Une fois la séance terminée, le public est reparti, prêt pour mieux revenir le lendemain pour découvrir d’autres films et rencontrer d’autres artistes.

Reims Polar se poursuit jusqu’au dimanche 14 avril et vous pouvez évidemment toujours réserver votre Pass Festival et vos places sur la billetterie, voter pour le prix du public et découvrir la programmation. Les jours à venir s’annoncent très intéressants.

Participez-vous à Reims Polar 2024 ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.