29 mai 2024
© Julien Lienard / Contour by Getty Images

Reims Polar 2024 : on connaît le nom des présidents des jurys !

0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

Un gros mois avant l’ouverture du festival policier, l’organisation vient de dévoiler le nom des présidents du jury Compétition et du jury Sang Neuf. On vous dit tout !

Deux noms viennent donc d’être dévoilés, en ce début mars par Bruno Barde, directeur de Reims Polar. Force est de constater que l’édition 2024 promet sans doute de beaux – et grands ! – moments de cinéma.

Présidente du jury Compétition

Après Cédric Jimenez en 2023, c’est au tour de Danièle Thompson de devenir présidente du jury Compétition, et donc de faire (re)connaître au plus grand nombre le meilleur des longs-métrages du polar.

© Julien Lienard / Contour by Getty Images
© Julien Lienard / Contour by Getty Images

Reine du cinéma français depuis ses débuts aux côtés de son père, le grand Gérard Oury (la Grande Vadrouille), et de Louis de Funès, la papesse Danièle Thompson saura, sans nul doute, incarner mieux que quiconque la voix de la sagesse cinématographique. Aussi à l’aise pour écrire que pour réaliser, elle reste associée à de nombreux classiques du cinéma français dans ce qu’il a fait de meilleur : les aventures de Rabbi Jacob, le Cerveau, Décalage Horaire ou encore la série Bardot. Déjà jurée au festival de Cannes sous la présidence du regretté Sydney Pollack, elle saura assurément diriger son jury Compétition avec brio et passion.

Président du jury Sang Neuf

Après Maxime Chattam en 2023, c’est au tour de François Busnel de devenir président du jury Sang Neuf et donc, de mettre en lumière les jeunes pousses du polar.

Photo © Dorian Prost
© Dorian Prost

Prendre un écrivain comme président du jury Sang Neuf est aussi cohérent qu’efficace, comme a su le le démontrer Maxime Chattam, en 2023. Pour cette nouvelle édition, place à un autre écrivain en la personne de François Busnel. En le nommant président de la section Sang Neuf, Bruno Barde a fait le choix de l’exigence littéraire et artistique nécessaire à l’art cinématographique et à la découverte de nouvelles voix et voies du polar. Un choix aussi audacieux que prometteur.

On a désormais hâte de connaître la composition complète des différents jurys et, également, d’avoir plus de détails sur la programmation des films et séries de ce cru 2024.

En attendant, vous pouvez toujours prendre votre Pass Festival grâce à la billetterie mise en place sur le site officiel.

Que pensez-vous du choix de ces présidents ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.