29 mai 2024
© Cyril Bruneau

Gérard et Arthur Jugnot ensemble sur scène à Châlons, avec le jour du kiwi, samedi 23 mars

0 0
Read Time:2 Minute, 52 Second

Jugnot père et fils jouent ensemble au théâtre pour la première fois dans la pièce le jour du kiwi. La tournée 2023/2024 passe par la Marne, ce 23 mars.

L’un des meilleurs comédiens et cinéastes français, sur scène, dans la Marne, ça ne se loupe pas ! Et si, en plus, il joue avec son fils, comédien lui aussi, alors le spectacle ne peut qu’être prometteur ! Et si, en prime, la pièce est écrite par Laetitia Colombani, réalisatrice, scénariste et écrivaine à succès, alors ça ne peut qu’être grandiose que d’aller au Capitole de Châlons-en-Champagne, samedi 23 mars, pour assister à la pièce le jour du kiwi !

Ça raconte quoi ?

Barnabé Leroux, retraité aussi obsessionnel que procédurier, mène une vie de solitaire depuis la mort de sa femme. Il ne voit que rarement son fils Benoît, un pilote de ligne. Le seul vrai contact de Barnabé avec le monde extérieur se limite à sa visite hebdomadaire chez sa psychanalyste.

© Cyril Bruneau

Barnabé, particulièrement maniaque, ne laisse aucune place aucune hasard ni aux imprévus, dans sa vie. Un jour, il découvre qu’un yaourt au kiwi de Nouvelle Zélande a disparu de son frigo, et cela l’inquiète particulièrement. Il est persuadé que quelqu’un lui a volé. Rêve-t-il ou est-il dans le vrai ?

Bande-annonce

© Pascal Legros Organisation

La bande-annonce est très prometteuse et la tournée, débutée en 2023, remporte un franc succès : les places se vendent comme des petits pains… Il faut dire qu’entre sa jolie distribution, ses dialogues ciselés, le rythme de sa mise en scène et son optimisme affiché, le jour du kiwi a tout pour plaire à un large public !

Duo père et fils

Au fil de sa carrière longue de près de 50 ans, Gérard Jugnot, cinéaste et comédien français très connu et très apprécié du public, alterne avec brio les projets dramatiques et comiques, des Choristes aux Bronzés en passant par Pinot simple flic, Meilleur espoir féminin, Grosse Fatigue ou encore Monsieur Batignole. Le voir au théâtre est donc une véritable tranche de bonheur et nul doute qu’il saura donner le ton adéquat à ce personnage de veuf bougon, maniaque et un poil parano.

À ses côtés, son fils Arthur, lui aussi comédien, ainsi que les comédiennes Florence Pernel et Elsa Rozenknop. Un quatuor dont l’alchimie semble bien présente, comme l’attestaient la bande-annonce et les retours des spectateurs.

Mise en scène par Ladislas Chollat, la pièce est écrite par Laetitia Colombani, qui a écrit et réalisé la Tresse, le meilleur film de 2023 à nos yeux. Dans cette nouvelle tournée du jour du kiwi, Laetitia Colombani n’incarne plus la psy de la pièce, alors qu’elle avait tenu le rôle absolument déjanté d’une psy-chat-nalyste dans Mes stars et moi, comédie plutôt bien ficelée avec Kad Merad et Catherine Deneuve.

Gérard Jugnot et Arthur Jugnot jouant pour la première fois ensemble au théâtre, grâce à Laetitia Colombani, ça ne se loupe pas et c’est sans doute l’une des plus belles surprises culturelles de ce début d’année 2024 !

Pour toutes les informations sur la tournée 2023/2024 du jour du kiwi, comme les dates de représentation, vous pouvez vous rendre ici. La représentation du samedi 23 mars se jouera au Capitole de Châlons-en-Champagne à 20 heures.

Avez-vous déjà vu depuis le début de la tournée ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

test

test

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.