20 juillet 2024
© Escazal Films

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie : le trio d’enquêteurs quitte la scène !

0 0
Read Time:2 Minute, 25 Second

Diffusé, depuis janvier 2009, sur France 2 dont elle a fait les beaux jours, les Petits Meurtres d’Agatha Christie va s’arrêter définitivement après une dernière salve de deux épisodes. La fin d’une époque.

Coup de massue lors de la réception, il y a quelques jours, d’un mail dont le chapô était signé de Sophie Révil, productrice de la série à succès les Petits Meurtres d’Agatha Christie. En trois lignes, l’emblématique productrice expliquait qu’Escazal Films et France 2 allaient définitivement dire adieu à cette série, mais que cette dernière, très marquante, continuerait à vivre dans le coeur des téléspectateurs, notamment grâce aux rediffusions qui auront lieu dans les prochaines années.

Tout avait commencé fin 2006, lorsque le public avait fait la connaissance d’un duo d’enquêteurs librement inspirés d’Hercule Poirot et des enquêtes imaginées par la légendaire Agatha Christie, le temps d’une minisérie de 4 épisodes. Une série a été produite dans la foulée, et sa diffusion a commencé en janvier 2009, tant le public avait été conquis par le duo d’enquêteurs. Respectivement incarnés par Antoine Duléry et Marius Colucci, le commissaire Larosière et l’inspecteur Lampion investiguaient dans les années 30. En 2012, les comédiens ont décidé de jeter l’éponge et une nouvelle équipe d’enquêteurs est arrivée : la journaliste Alice Avril (Blandine Bellavoir), le commissaire Swan Laurence (Samuel Labarthe) et la secrétaire Marlène Leroy (Élodie Frenck). L’action de l’intrigue se déroulait à la fin des années 50 et au tout début des années 60. Le trio a mené ses enquêtes durant sept ans, avant de céder la place à un nouveau trio encore plus efficace et soudé : la commissaire Annie Gréco (Émilie Gavois-Kahn), l’inspecteur Max Beretta (Arthur Dupont) et la psy Rose Bellecour (Chloé Chaudoye). L’action se déroulait dans les années 70, durant les saisons diffusées de 2021 à 2024.

Le trio des 70’s revient donc le temps de deux enquêtes, en cet hiver 2024. La première de ces deux enquêtes, intitulée Mortel Karma, a été diffusée vendredi 23 février. La seconde – et dernière de la série ! – , intitulée sera, quant à elle, diffusée vendredi 8 mars. Sur France 2, bien évidemment…

Rose, venue donner une conférence aux Cascades, son ancien pensionnat, se retrouve accusée du meurtre d’une professeure. Gréco, lors de son enquête, découvre alors que son amie et la victime étaient ensemble en Terminale et que Rose était la souffre-douleur de la professeure. Beretta se fait alors engager comme professeur de français afin d’innocenter Rose…

Il est hautement probable que cet ultime épisode soit plein de surprises et surtout, empreint d’une certaine nostalgie… Espérons que le public soit au rendez-vous !

Le dernier épisode des Petits Meurtres d’Agatha Christie sera diffusé le vendredi 8 mars, dès 21 h 10, sur France 2, avant d’être disponible dans la foulée en replay, comme lors des précédentes diffusions des saisons passées.

Regardiez-vous régulièrement la série ? Dites-le nous dans les commentaires !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.