22 avril 2024
© Julien Panié / Les films entre 2 & 4 / CANAL+

Dora Tillier : début du tournage de Iris, sa première série Canal+

0 0
Read Time:2 Minute, 22 Second

Il y a quelques jours, Canal+ a annoncé le début du tournage de la série Iris, création décalée Canal+ imaginée par la comédienne Dora Tillier.

Surprise, en ce début d’année, d’apprendre que Dora Tillier se lance dans un projet derrière et devant la caméra, pour Canal+.

De quoi ça va parler ?

Iris, jeune femme logique et drôle, se révèle bien trop souvent en désaccord avec les autres, qu’il s’agisse de son petit ami, de ses copines, de ses collègues… et même du caviste ! Les seuls qu’elle semble ne pas déranger sont ses élèves de CM1… Iris se sent seule et rêverait de rencontrer quelqu’un qui l’aime telle qu’elle est et surtout, qui la comprenne. Un soir, en pleine rue, elle les croise et le recroise. Une bonne nouvelle qui serait formidable si cet inconnu n’était pas un homme beaucoup plus âgé qu’elle et dont la femme n’est autre que son éditrice, seule à croire en son talent d’écriture..

Le pitch de la série Iris ne donne pas vraiment envie, et il est assez certain que la série sera très axée « bobo parisienne » avec de forts relents de Sex and the City, mais n’est pas Darren Star (créateur de la série, NDLR) qui veut. On reste donc prudent et on espère vraiment que la série aura autre chose à proposer, comme une mise en scène audacieuse ou un humour particulièrement décalé. En tout état de cause, à l’heure actuelle et avec les informations en notre possession, ça ne fera pas sans doute pas partie des meilleures séries produites et diffusées sur Canal+.

Les infos en +

Dora Tillier a donc décidé de faire comme de plus en plus de comédiens : passer derrière la caméra. Cela dessert la majorité d’entre eux en général, y compris les plus aguerris comme Guillaume Canet ou Yvan Attal, mais pour quoi pas. La comédienne, vue dans la série la Flamme et les films le Jeu et la Belle époque, a visiblement imaginé une série à son image, et qui sortira sur Canal+ dans sa rubrique des Créations décalées, à l’instar de Bullit & Riper, Dans 5 ans et Neuf mecs. Si elle l’a écrite avec Constance Verluca, elle la coréalisera avec Jean-Baptiste Pouilloux.

À ses côtés, une jolie distribution : Pascale Arbillot, Jeanne Balibar, François Morel, Anaïde Rozam, Denis Podalydès…

Iris est une série composée de six épisodes de 30 minutes et produite par les films entre 2 & 4. Son tournage est en cours depuis plusieurs jours à Paris et en région parisienne. On vous en dit plus dès qu’on a des infos supplémentaires !

Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, mais les fêtes de fin d’année 2024, voire le premier trimestre 2025, restent des périodes probables. Affaire à suivre, donc !

Que pensez-vous du pitch de la série ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.