19 juin 2024
©2021 Lakewood Film LLC. Tous droits réservés

Naomi Watts tente de sauver son fils, dans The Desperate Hour

0 0
Read Time:2 Minute, 57 Second

Bien trop rare dans des films intéressants depuis quelques années, Naomi Watts revient avec The Desperate Hour, thriller psychologique très prenant dont elle est la tête d’affiche. Gageons que sa performance – plutôt incroyable ! – lui permette enfin de revenir durablement sur le devant de la scène dans des films intéressants.

Note : 8.75/10

L’histoire

Naomi Watts incarne Amy, une jeune veuve résidant à Lakewood, petite bourgade montagneuse américaine. Elle vit avec son fils ado et sa jeune fille. Alors que ses enfants sont à l’école, Amy décide d’aller faire son jogging, en pleine forêt. Sur la route, elle croise des voitures de police et comprend, grâce à son portable, que l’établissement de son fils est la cible d’un attentat. Amy se met alors à courir de toutes ses forces pour aller secourir son ado…

Un point de vue original

The Desperate Hour est un film réalisé par Phillip Noyce, habitué aux thrillers à l’intrigue solide, plutôt portés sur l’action et en phase avec l’actualité, tels que Jeux de guerre, Danger immédiat et Calme blanc. Avec The Desperate Hour, il met de côté l’action pure pour développer l’aspect psychologique et stressant d’une intrigue ne se déroulant jamais au premier plan. Le réalisateur a le bon goût de critiquer les outils numériques tout en en faisant l’un des points centraux de son intrigue. On pense forcément à Cellular, son remake Connected et surtout, à Phone Game. Trois thrillers plus qu’efficaces dont le téléphone servait admirablement bien l’intrigue et permettait de distiller un suspense relativement insoutenable. Et The Desperate Hour se déroule quasiment en temps réel, rappelant ainsi le rythme de la série hélas relativement oubliée 24

©2021 Lakewood Film LLC.  Tous droits réservés

Contrairement à ce que l’on pourrait penser avec la bande-annonce ou le résumé du film, nul film de siège ou de sauvetage façon Die Hard ici, puisque toute l’action se déroulant au lycée de son fils est extérieure aux scènes filmées par Phillip Noyce. On suit Amy dans son périple et ses difficultés pour revenir rapidement à Lakewood. On constate les dysfonctionnements de la technologie et ses limites, ainsi que ses travers, et on finit par s’inquiéter presque autant qu’Amy pour la vie de son fils…

Nous n’en dévoilerons pas davantage sur l’intrigue, sous peine de gâcher la surprise, mais sachez que ce film est très efficace, en partie grâce à la prestation plus que bluffante de Naomi Watts. Le reste de la distribution ne démérite pas, mais ne semble que très secondaire face au personnage incarné par Naomi Watts.

©2021 Lakewood Film LLC. Tous droits réservés

Là encore, Phillip Noyce utilise l’actualité pour son thriller, puisqu’il y a sans cesse des morts liés aux armes à feu et des cinglés qui commettent des tueries, aux USA, malgré les tentatives de réaction de certains hommes politiques. Et l’ombre de la fusillade de Columbine n’est jamais bien loin, hélas, tout au long de ce film…

Dispo en DVD & achat numérique

Le film sort ce 7 décembre en DVD et en achat numérique, chez Wild Side, éditeur dont les sorties sont souvent de très bonne facture. À noter qu’il existe également en Blu-ray, mais en import.

©2021 Lakewood Film LLC.  Tous droits réservés
©2021 Lakewood Film LLC. Tous droits réservés

Caractéristiques techniques du DVD

Image : 2.39, 16/9 compatible 4/3

Son : anglais DTS 5.1 et DD 5.1, français DD 5.1 & audiodescription

Sous-titres : français, français pour sourds et malentendants

Durée : 1h21

Prix indicatif : 14.99 €

Dans les commentaires, on attend vos réactions quant à ce film !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.