19 juin 2024
© Amazon Studios

Celebrity Hunted, saison 2 : encore plus de suspense !

0 0
Read Time:3 Minute, 15 Second

Après une première saison déjà riche en émotions malgré quelques séquences poussives ou incongrues, Celebrity Hunted revient sur Prime Video pour une saison deux encore plus explosive, ce vendredi 2 décembre. Au programme, de nouveaux fugitifs, de nouveaux chasseurs et toujours plus d’aventure et de frissons. On fait le point.

Note : 8.25/10

Cet article peut contenir des spoilers, même s’ils sont minimes sur l’intrigue.

Le principe de Celebrity Hunted est simple : des duos de fugitifs tentent d’échapper, pendant dix jours, à des chasseurs bénéficiant de moyens technologiques et logistiques assez impressionnants, alors que les fugitifs ne peuvent compter que sur d’éventuels complices anticipés avant le début du jeu et des moyens financiers limités.

© Amazon Studios

Le point fondamental qui complique la fuite des fugitifs est que ce sont des célébrités : se balader sereinement en France peut donc s’avérer compliqué lorsqu’ils croisent des gens pouvant être de potentiels fans.

Huit fugitifs, une traque

Histoire de ne pas perdre le public et d’être agréable à visionner pour toutes les générations, les duos de fugitifs sont constitués de personnalités issues d’univers variés : humoristes, chanteurs, youtubeurs ou encore sportifs… constituent donc les fugitifs des saisons 1 et 2 de Celebrity Hunted.

Pour cette saison 2, il y a quatre duos de célébrités fugitives : Jenifer/Jarry, Inoxtag/Michou (pas l’homme en bleu), Fadily Camara/Hakim Jemili et McFly/Carlito.

© Amazon Studios

L’équipe d’experts a changé, également. Composée d’anciens policiers, hackers et psychologues notamment, elle doit récupérer des indices, faire des écoutes téléphoniques et retracer le chemin de chaque duo de fugitifs, avant de transmettre les informations aux quatre duos de traqueurs sur le terrain.

Le chef de l’équipe n’est plus le même que lors de la saison passée : moins colérique, il est également beaucoup plus sensible aux technologies et notamment aux requêtes téléphoniques et aux réseaux sociaux. Certains membres de l’équipe sont très bons et donnent du fil à retordre aux fugitifs, mais l’une des membres sort trop de poncifs pour être vraiment une experte digne de ce nom.

Du suspense et des frissons

Au fil des trois épisodes vus à la date de rédaction de cet article, on peut bien reconnaître que le suspense est bel et bien là, et que chaque duo de fugitifs a une manière bien précise de fonctionner.

Cela peut s’expliquer par le caractère, la maturité mais également par la connaissance de la saison précédente et des films et séries liés à des fugitifs. On sent clairement que les fugitifs ayant le plus d’appuis logistiques sont paradoxalement ceux les plus fragiles, car ils sont constamment sous la pression et le stress d’être découverts. Il suffit de voir la fuite de Michou dans le parc d’Albert, sa ville natale située dans les Hauts-de-France : il ne fait que dire aux gens qu’il croise qu’il « n’est pas là » pour toute personne un peu trop curieuse à son sujet…

McFly et Carlito, quant à eux, n’ont rien à envier à Rollin Hand de Mission impossible, lorsqu’ils se déguisent grâce l’aide de complices, mais certaines séquences, comme celle du camping, font un peu trop caricaturales et peu crédibles.

Hakim Jemili et Fadily Camara sont très rusés mais certaines de leurs actions sont poussives et peu crédibles s’ils étaient de véritables fugitifs. Cela rappelle certains moments gênants de la saison 1, d’ailleurs. Mais la scène de la fuite du bar, si elle ne trompe pas le public un peu expérimenté, perturbe les traqueurs qui les cherchent

Au fil de la série, les fugitifs doivent accomplir des missions, risquant ainsi de compromettre leur couverture et leur fuite. Et cela est assez plaisant pour les téléspectateurs, il faut bien le reconnaître.

La saison 2 est véritablement attractive et mérite d’être vue, donc pensez à la découvrir sur Prime Video dès ce vendredi pour la première partie, et dès le 9 décembre pour la seconde partie.

On attend votre avis dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.