19 juin 2024

On regarde quoi à la TV, du 24 au 30 avril 2023 ?

0 0
Read Time:5 Minute, 21 Second

On termine le mois d’avril de manière sereine et avec une programmation globalement légère, tandis que le printemps s’installe durablement… Petite sélection hebdo !

Lundi 24 avril

Saïd prend la tête d’une équipe de jeunes flics d’élite, au sein de la B.R.I Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme. Il veut faire sa place au sein de son groupe, et faire tomber le truand Éric Perez. Hélas, ce dernier est très lié à l’ancien chef charismatique de cette équipe d’élite… Une guerre des gangs risque d’embraser la capitale : le temps est compté…

© Caroline Dubois / Cheyenne Federation / Canal+

La série fait bien évidemment penser au meilleur de Braquo et d’Engrenages, de précédentes créations originales de Canal+, mais également à Sleeper Cell et 24 Heures chrono. Assurément, B.R.I n’a pas à rougir de ses aînées, même si sa jeunesse ne la rend pour l’instant pas encore au niveau de ces dernières. B.R.I est porté par une distribution éclectique et globalement jeune : Sofian Khammes, Ophélie Bau, Wael Sersoub, Vincent Elbaz… La réalisation est nerveuse et les mouvements de caméra rappellent beaucoup The Shield et 24 Heures chrono. L’intrigue est assez classique mais reste efficace. La série se veut clairement un renouveau des séries policières d’action tout en prenant comme base le meilleur des créations originales de Canal+, pour un plaisir décuplé lors du visionnage…

Canal+ – 21h09

Mardi 25 avril

Élève timide, le jeune Ted se fait martyriser par ses camarades de lycée. Son seul espoir qui le fait tenir ? Pouvoir devenir ami avec Mary, la plus belle élève Diu lycée… mais rien ne va se passer comme prévu ! 30 ans ont passé, et Ted pense toujours à Mary. Il engage un enquêteur d’assurances pour la retrouver et ce dernier la localisant à Mimai, Ted décide de s’y rendre…

© 20th Century Studios

Film culte pour toute une génération, Mary à tout prix est l’une des dernières comédies à oser tout sans crainte d’affoler qui que ce soit. Comédie désopilante enchaînant les gags devenus des références depuis, Mary à tout prix fait la part belle à une narration intelligente tout en incluant des moments où la trivialité règne en maître pour notre plus grand plaisir. Ben Stiller, Cameron Diaz, Lee Evans. et Chris Elliott sont absolument extraordinaires. Une comédie très réussie, qui n’a rien perdu de son mordant ! Vive la reine-braguette !

6Ter – 21h05

Mercredi 26 avril

En pleine Guerre de Sécession, un jeune soldat blessé échappe de peu à la mort. L’amour de sa vie, Ada, le persuade de venir la rejoindre à Cold Mountain, dans la ferme familiale.

Hélas complètement tombé dans l’oubli alors qu’il fête en 2023 ses vingt ans, Retour à Cold Mountain avait pourtant de solides arguments pour convaincre, à commencer par sa distribution crédible et ses décors de western. L’intrigue était également intéressante et prometteuse. Renée Zellweger, alors en pleine gloire, y incarne une jeune femme enjouée et droite, et Nicole Kidman, une femme aimante, déterminée mais désespérée. À leurs côtés, Jude Law, Donald Sutherland et Giovanni Ribisi. L’avant-dernier film d’Anthony Minghella, et sans conteste l’un de ses meilleurs.

Arte – 20h55

Jeudi 27 avril

Maria et Christian reçoivent dans leur ferme familiale la jeune Julie, une cousine éloignée venue de la capitale. Entre les gentils « bouseux » et l’irritante Parisienne, tous les coups sont permis !

Encore un grand plaisir de revoir Christian et Maria ! Les Bodin’s grandeur nature est un spectacle remanié de leur version de 2009, avec toujours beaucoup de drôleries et de situations aussi atypiques que burlesques ! L’opposition entre la campagne et la ville est très bien traitée, et le personnage de Julie est horripilant au possible. Un grand moment de télé et d’humour en perspective…

M6 – 21h10

Vendredi 28 avril

Le pharaon Amenotep III est très connu pour ses talents de diplomate et de négociateur, qui lui ont permis de faire croître l’Égypte sans menacer de guerre ses opposants, ce qui était rare pour l’époque.

La vie secrète des pharaons est un reportage très intéressant qui permet aux amateurs d’égyptologie d’en apprendre davantage sur cette période historique et sur toute la mythologie qui l’entoure. Dans cet épisode 3, on en apprend davantage l’un des pharaons les plus emblématiques et les plus puissants de l’Égypte antique. Un certain chanteur devrait d’ailleurs en profiter pour regarder.

Planète+ – 20h55

Samedi 29 avril

Harold, joueur invétéré, demande en vain de l’argent tà son oncle pour régler ses dettes de jeu. Essuyant un refus net, il décide alors de tuer son oncle afin d’hériter de la fortune de ce dernier. Mais son plan ne va pas du tout se dérouler comme prévu… Columbo ne tarde pas à entrer en scène et à questionner Harold sur les récents évènements.

Série fidèle à elle-même, Columbo continue de nous émerveiller par son intrigue bien ficelée, son duel d’envergure entre le lieutenant et le criminel. Cet épisode propose un rebondissement plutôt bienvenu dès le début de l’épisode, ce qui ne manquera pas de particulièrement susciter l’intérêt des néophytes de la série.

TMC – 21h10

Dimanche 30 avril

En janvier 2015, Fred, policier à l’anti-terrorisme, ne parvient pas à arrêter, à Athènes, le terroriste Abdelhamid Abaaoud, lors d’une opération de police internationale. Dix mois plus tard, le 13 novembre, une série d’attentats frappe la capitale, endeuillant de nombreux Français. Abdelhamid Abaaoud est rapidement identifié comme étant l’un des principaux terroristes responsables. La traque policière commence…

© STUDIOCANAL

Novembre, film basé sur les attentats du 13-Novembre, est sans doute l’un des meilleurs polars de ces dernières années, et Cédric Jimenez confirme son talent de cinéaste sur qui il faut désormais compter. Toute la distribution est respectueuse des faits réels arrivés lors du 13-Novembre, et la mise en scène reste aussi sobre que possible, avec, évidemment, de solides moments d’action vers la fin du métrage. Un film puissant, indispensable et pudique à le fois, et l’une des meilleures prestations de Jean Dujardin. Pour l’appeler, il peut compter sur Sandrine Kiberlain, Lyna Khoudri et Sofian Khammes. Ce dernier est d’ailleurs dans la série B.R.I , sur Canal+, depuis ce lundi 24 avril.

Canal+ – 21h00

Et vous, qu’avez-vous prévu de regarder ? Dites-le nous dans les commentaires !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.