Une fois n’est pas coutume, nous faisons la promotion d’une collection parue en kiosques. D’habitude, nous ne sommes pas très friands de ce genre de choses mais pour Starsky et Hutch, ça peut valoir le coup. Comme pour la Licorne de Tintin, il y a quelques années.

Starsky et Hutch, la série

Si vous connaissez Starsky et Hutch, mythique série policière des 70’s clairement axée comédie, vous connaissez forcément Zebra 3, leur Ford Gran Torino rouge aux rayures blanches. La série, ultra-classique dans ses intrigues policières, valait surtout pour son duo très drôle et déjà, préfigurait les Buddy movies (qui ont ensuite connu un énorme essor avec l’Arme fatale, au cinéma). Le doublage français, notamment assuré par Jacques Balutin et le regretté Francis Lax, était également l’une des preuves de qualité de la série : c’est, sans nul doute, ce qui lui a permis d’avoir un tel succès dans l’Hexagone.

L’une des bandes-annonces

La collection de fascicules

La société Hachette Collections a donc décidé, cette année, de satisfaire le public français féru de la série en lui permettant de conqsturie cette belle voiture, en une centaine de numéros. Dans chaque fascicule, on peut retrouver des pièces, un guide de montage et des infos sur la série. Le prix, très attractif au départ, augmente progressivement. Des cadeaux sont fournis en cas d’abonnement. Parmi eux, on peut citer un mug, un coffret DVD de la saison 1 et la plaque minéralogique de la voiture, entre autres. La voiture est au format 1/8è.

Le concours

Ce concours permet de gagner un exemplaire du premier numéro de la collection. Il démarre ce 13 novembre au soir, pour se terminer vendredi soir à 22h. Il suffit de regarder la vidéo ci-dessous et de répondre à la question, sur notre page Twitter.

Rien de compliqué, comme vous pouvez le constater. 🙂

« Bon chance », comme disait un certain vilain…

N.V