19 juin 2024
© Reims Polar

Maxime Chattam sera le président du jury Sang Neuf de Reims Polar 2023 !

0 0
Read Time:1 Minute, 56 Second

Le festival Reims Polar revient début avril pour une troisième édition (et la deuxième physiquement !) avec, comme toujours, l’envie de voir et de faire les choses en grand ! Le président du jury Sang Neuf vient d’être dévoilé et il s’agit de Maxime Chattam, le maître du thriller français.

Après Marie Drucker en 2022, place à un auteur aguerri de thrillers, bien connu des amateurs de polars depuis 20 ans maintenant, à savoir le très efficace Maxime Chattam.

Le maître français ès thrillers

Après un séjour aux USA, et notamment à Portland, il se prend d’affection pour la littérature et cette petite ville trop souvent oubliée en fiction. Pour être certain de savoir de quoi il parle et d’être le plus précis possible, il suit alors des cours de criminologie et, au fil de sa carrière, se fiera à des ouvrages de référence tels que la Criminologie générale de José Gariépy et Samir Rizkalla (chez Modulo) et Techniques of Crime Scene Investigation de Barry A.J. Fisher (chez CRC Press).

Après avoir écrit la Trilogie du mal, une trilogie aussi angoissante qu’addictive, Maxime Chattam se diversifie et ajoute à son arc la Fantasy avec sa saga Autre-Monde, tout en continuant l’écriture de thrillers aussi brillants qu’étouffants en parallèle. Rares sont les auteurs pouvant écrire sur des thèmes aussi variés avec autant d’aisance et de brio : il y a assurément du Stephen King en Maxime Chattam.

Passionné de cinéma, il collectionne les films, les affiches et les décos effrayantes, comme en témoignent ses posts sur les réseaux sociaux. Enfin, l’auteur est régulièrement courtisé par la télévision et le cinéma, et un projet de série serait en cours.

Thrillers en Champagne

Maxime Chattam sera, du 4 au 9 avril 2023, le président du jury Sang Neuf de Reims Polar. Rien de plus logique après avoir remporté le prix Sang d’Encre pour son roman l’Âme du mal. On lui souhaite la bienvenue dans la Cité des Sacres.

Pour inför, la billetterie vient d’ouvrir, donc n’hésitez pas à acheter dès à présent vos Pass pour Reims Polar, saison 3, et à vous rendre sur le site officiel afin d’y découvrir, au fil de l’eau, la programmation de ce festival qui s’annonce encore une fois épique !

Assisterez-vous à Reims Polar, saison 3 ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.