22 avril 2024
© STARZ/OCS

Saison 2016/2017, les séries renouvelées et annulées

0 0
Read Time:3 Minute, 33 Second

Nous arrivons à la fin de la saison 2016.

Plusieurs season finale ont déjà été diffusés, comme c’est le cas avec DC’s Legends of Tomorrow et pour les chaînes, il est l’heure du bilan et des choix pour l’année suivante.

La Caverne du Sériephile en profite pour faire un petit topo.

Elles sont annulées

Man seeking woman/FXX/saison 3.

C’est l’heure de la déception pour les (nombreux) fans de cette comédie romantique. Josh n’aura donc finalement pas trouvé l’amour, au fil de toutes les péripéties rencontrées.

Blunt Talk/Starz/saison 2.

Malgré l’extraordinaire casting et l’humour so british, la série n’aura pas réussi à trouver son public lors de la saison 2. C’est donc avec tristesse que nous devons abandonner Patrick Stewart (Professeur Xavier dans X-Men) et son « right here, right now ». Encore une belle série découverte sur OCS qui s’en va…

Masters of Sex/Showtime/Saison 4

Au bout de 4 ans, la série commencait sérieusement à s’essouffler et c’est donc tout sauf une réelle surprise mais malgré tout, cette série restera une belle découverte dans le monde des séries.

BrainDead/CBS/Saison 1

Une seule saison, pétillante et originale. Le public, peu conquis, n’a pas pas suivi et les audiences sont restées proches de zéro. Quel dommage. Probablement la pire annulation de la saison.

Roadies/Showtime/Saison 1

Le sujet, plutôt technique, n’aura pas plus à tout le monde. Suivre une équipe de techniciens d’un groupe de musique fictif aura a priori décontenancé le public et la critique. Malgré tout, la série aurait mérité une autre chance, notamment grâce à Luke Wilson, Carlo Gugino et Luis Guzmán.

Elles sont renouvelées

Westworld/HBO/Saison 2

Véritable phénomène télévisuel, la série a conquis la critique et le public, malgré une certaine lenteur dans les premiers épisodes. Somptueuse, majestueuse, portée par un casting comme on en fait peu (mention spéciale à Ed Harris, Thandie Newton et le surprenant James Marsden), Westworld est renouvelée pour notre plus grand plaisir. La diffusion sur OCS a été un grand succès. Il faut dire qu’OCS est l’un rares diffuseurs à réellement estimer son public.

Berlin Station/EPIX/Saison 2

La série d’espionnage, portée par Richard Armitage (ex-Spooks/MI-5, Strike Back première période et Robin des bois), mérite amplement le détour, entre intrigue très prenante et un sens peu commun du rythme. Le renouvellement était donc attendu et espéré. C’est désormais acté.

Divorce/HBO/Saison 2

La série portée par Sarah Jessica Parker et Thomas Haden Church est renouvelée. Ce n’est pas une bonne idée, selon nous, car les 10 premiers épisodes manquaient cruellement de rythme et que Sarah Jessica Parker cabotinait de plus en plus. Au fur et à mesure de l’avancée dans la série, une sorte de gêne s’est installée et honnêtement, nous avons accueilli la fin de saison comme un soulagement. HBO nous avait habitués à mieux.

Longmire/Netflix/Saison 6

Un shérif désabusé issu d’une série de romans à succès (et dont l’auteur, Craig Johnson, était de passage en Champagne-Ardenne il y a quelques mois), des enquêtes qui s’étirent et de beaux paysages. Voilà, pour résumer, le pitch de cette série qui va entamer sa sixième saison suite à son renouvellement. Ou l’art de presser le citron jusqu’à la dernière goutte. Dommage d’avoir autant persévéré : la série est devenue réellement foutraque depuis au moins 1 an et demi.

Shameless US/Showtime/Saison 8

Les Gallagher ont pris de la bouteille, les enfants ont bien grandi et leur père, Frank, est toujours aussi inorganisé et cinglé. Malgré les saisons qui défilent et les péripéties qui se répètent un peu de façon monotone, on garde une certaine bienveillance pour cette série, bien meilleure que l’originale britannique, portée par une équipe géniale (William H. Macy et Jeremy Allen White en tête) et dotée d’un doublage français de très grande qualité. Le doublage français, assuré dans les locaux du studio O’Bahamas et dirigé par Gérard Dessalles, comprend notamment les voix de Thierry d’Armor, Anne Tilloy, Geoffroy Thiebaut, Franck Lorrain, Julien Kramer, Kelly Marot et Olivier Augrond.

Il y a d’autres séries qui sont annulées et d’autres qui sont renouvelées mais ce sont là les plus marquantes, à n’en pas douter.

L’été devrait réserver, quant à lui, son lot de nouveautés.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.