Flesh and Bone (saison 1, le lundi, OCS City, 21h55)

Diffusion : OCS City (Starz aux USA), le lundi, 21h55.

Saison : 1 (en cours de diffusion). Intégrale disponible dès la diffusion du premier épisode sur OCS Go.

Avec : Sarah Hay, Ben Daniels, Jsoh Helman, Irina Dvorovenko.

Claire Robbins est une jeune danseuse au passé trouble. Un jour, elle a l’opportunité d’intégrer un ballet de la Grosse Pomme.

Ambitieuse, crédible et menée de main de maître, la minisérie made by Starz est un vrai petit bijou.

Il faut dire que sa créatrice, Moira Walley-Beckett, est une ancienne danseuse et à ce titre, elle ne voulait pas d’un casting d’acteurs (actrices) sachant danser mais de vrai(e)s danseurs (danseuses). Plusieurs membres du casting ont notamment évolué au sein de l’American Ballet Theatre. En outre, elle est habituée aux projets de qualité puisqu’elle était scénariste et productrice de Breaking Bad, sans oublier un petit caméo dedans.

C’est rare de voir une série aussi honnête et directe sur le monde méconnu des ballets et des danseuses, un monde finalement assez impitoyable.

Sarah Hay, rôle principal de la minisérie, était notamment présente dans Black Swan : pour elle, la danse est comme une seconde peau puisqu’elle la pratique depuis qu’elle a 8 ans.

Tout la minisérie a été tournée à New York dès le printemps 2014.

La minisérie comporte seulement 8 épisodes car la créatrice voulait une vraie fin avec les rushes tournés et ce, sans dépasser le budget alloué (bien que ce dernier ait été sous-estimé).

Certes, il est vrai que cette minisérie vous plaira davantage si vous aimez le monde de la danse.

Néanmoins, elle est tellement bien faite qu’elle peut donner envie à n’importe quel(le) néophyte de l’apprécier à sa juste valeur.

Rejoignez les petits rats et ne manquez pas Flesh and Bone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.