Zoo (saison 1, 01/12/15, TF1, 20h55)

Diffusion : TF1, 20h55

Saison : 1 (début de la diffusion)

Avec : James Wolk, Nora Arnezeder, Billy Burke, Carl Lumbly.

Au Botswana, en Allemagne ou bien encore à L.A : un peu partout dans le Monde, les animaux deviennent agressifs envers l’Homme. Un biologiste sauve une touriste française, en réalité agent des services secrets, et tente de découvrir l’origine de cette montée d’agressivité.

Adaptation sans saveur d’un roman, la nouvelle série de CBS déçoit.

Aucune surprise, aucune suspense et une musique assourdissante.

Le casting est relativement inconsistant et proche des stéréotypes habituels des séries B et l’on sait bien que ce n’est pas le point fort de la série.

Le rôle masculin principal est incarné par James Wolk, acteur plutôt fade aperçu dans Lone Star et Mad Men. Cet acteur est à peu près aussi crédible en biologiste que la Caverne du Sériephile serait légitime pour parler de sport. Il est néanmoins doublé avec brio par Alexis Victor.

Côté rôle féminin, on se concentrera surtout la jeune française qui monte, la belle Nora Arnezeder. Vue dans Sécurité rapprochée et Faubourg 36, elle insuffle une certaine naïveté attachante et bienvenue à la série. Grâce à cela, elle évite à son personnage de devenir ridicule.

Il est aussi plaisant de revoir à l’écran Carl Lumbly, très bon acteur d’Alias et curieusement peu présent au ciné comme à la TV ces dernières années.

Ce qui sauve vraiment cette série, c’est plutôt la beauté des paysages.

Zoo, une série qui se veut différente et qui sort les griffes pour tenter de s’imposer à la TV.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.