© ABC Studios - 2015

Notre Top 5 des séries de 2015 !

Puisque nous sommes en décembre, l’heure est au bilan.

Nombre de séries ont été diffusées sur les écrans, cette année.

Ci-dessous, notre top 5, dans l’ordre.

Notre sélection est non-exhaustive et j’espère que vous prendrez plaisir à (re)découvrir ces séries que nous considérons comme de véritables pépites.

1 / Quantico (saison 1)

De jeunes recrues intègrent Quantico, le siège du FBI, afin de passer les tests pour savoir si elles sont dignes de devenir agents du FBI. 9 mois plus tard, l’une d’elles est accusée d’un attentat.

Quantico, c’est 24 Heures Chrono au féminin, en bien plus crédible. Une très bonne surprise, avec un pitch accrocheur et un casting très crédible. En alternant flashbacks et présent, la série gagne en profondeur et en rythme, ce qui est encore plus efficace. Je dois vous avouer que je ne pensais pas, lors de la lecture du pitch, découvrir une aussi bonne série.

2/ Arrow (saisons 3 & 4)

Les aventures d’Oliver Queen/(Green) Arrow, toujours en prise avec ses démons et des adversaires toujours plus terrifiants. Le personnage de John revient sur le devant de la scène et Queen, quant à lui, est toujours aussi bluffant. Les scénarii sont forts, accrocheurs et rythmés : tout ce que l’on aime.

3 / The Man in the High Castle (saison 1)

Pour sa première série, Amazon frappe fort. Très fort. Un sujet sensible habilement traité, une période critique de l’Histoire, un casting attachant et des décors et costumes fort bien faits : une belle oeuvre, forte et émouvante, pour ne jamais oublier les sombres heures de l’Histoire…

4 / Blunt Talk (saison 1)

Quand Patrick Stewart joue les présentateurs délurés et à l’humour cinglant, ça donne cette pépite fort surprenante. Plus d’infos ici.

5/ Chicago Fire (saisons 3 & 4)

Les aventures des pompiers de Chicago me rappellent la très bonne série New York 911 (Third Watch), sur les pompiers-policiers-ambulanciers de la Grosse Pomme et dont l’auteur de ces lignes avait fondé le premier site français consacré à la série, le défunt Call to Life. Ces 2 séries marquent leurs époques, sans nul doute, tant dans leur traitement de la réalité que dans leur casting. De bien belles réussites.

Et en 2016, de nombreuses séries sont prévues : la Caverne du Sériephile veille au grain !

Bonnes vacances à toutes & tous et surtout, tous nos voeux de bonheur pour vos proches et vous.

Et…surveillez vos écrans !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.