Et d'ici là… surveillez vos écrans !

Le Code, nouvelle série de France 2, se dévoile à Reims ce 29 novembre !

3 min read
© Mediawan

© Mediawan

La région de Reims est de plus en plus attirante pour les tournages, depuis quelques années. Et l’une des dernières séries tournées dans la Cité des Sacres se dévoilera – en partie – ce soir à la Médiathèque Falala, en présence de l’équipe !

Le Code est une série judiciaire tournée il y a quelques mois dans la Cité des Sacres et ses environs. Comme pour honorer la ville, la production a décidé de projeter les deux premiers épisodes de la série ce 29 novembre, dans un joli endroit culturel bien connu des Rémois : la Médiathèque Falala, sise juste en face de la Cathédrale de Reims.

Un évènement pour cette série tournée à Reims

Lionel Olenga nous l’a confirmé il y a peu au téléphone : le trio de créateurs de la série – à savoir Cécile Even, Nicolas Robert et lui-même – sera bel et bien de la partie, tout comme l’équipe de la série : Daniel Njo Lobé, Christiane Millet ou encore Wendy Nieto devraient donc pouvoir rencontrer leurs fans rémois, ce soir.

Le choix de Reims pour tourner la série a été motivé par le fait que Reims est proche de Paris et qu’elle bénéficie de lieux de tournage pratiques et spacieux. Enfin, Lionel Olenga signale que plusieurs séries et films ont récemment été tournés dans la région, à l’instar de Cherif ou de Visitors, la série de Simon Astier.

Le Bureau d’Accueil des Tournages Grand Est promeut de plus en plus la région et chaque année, les castings et tournages s’enchaînent…

C’est quoi, le Code ?

Le Code est une série judiciaire qui suit le parcours d’Idriss Toma, avocat parisien à qui tout réussit habituellement. Un jour, victime d’une tentative de meurtre, il en réchappe de justesse. Meurtri, il décide de retourner à Lille, sa ville natale. Là, il fait équipe avec une jeune avocate et une autre beaucoup plus aguerrie mais déchue. Tous les trois vont devoir faire équipe afin d’aider les plus démunis.

© Mediawan

Probablement inspirée des grands classiques du genre tels que Murder One, Avocats ou associés ou encore Engrenages, le Code a également un atout de taille dans sa robe d’avocat : Lionel Olenga, cocréateur de Cherif et scénariste sur Engrenages notamment.

Idriss Toma est incarné par Daniel Njo Lobé, que beaucoup de gens connaissent « vocalement » car il est notamment la voix française d’Idris Elba et d’Harold Perrineau Jr. Il a également joué dans Engrenages, Sahara et Crossing Lines.

Le Code fait également la part belle aux guests et, dans le pilote, notre héros va défendre une jeune femme incarnée par Annelise Hesme, comédienne née à Troyes.

Le public rémois va sans nul doute répondre présent en masse à cette soirée qui s’annonce mémorable.

Et on vous en reparle très prochainement

N.V

Le Code, diffusée à partir du 1er décembre sur France 2, est déjà disponible en intégralité sur Salto.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.