18 juin 2024
2 juillet

Que voir à la TV la semaine du 27 août ?

0 0
Read Time:3 Minute, 6 Second

Pour beaucoup de monde, le 27 août sonne la fin des vacances et la reprise de la saison média (radio et TV).

Les programmes TV sont donc relativement novateurs et en tout cas, inédits le plus souvent.

Petite sélection validée par la rédaction.

Lundi 27 août

  • Un si grand soleil. Le nouveau feuilleton quotidien Un si grand soleil débute sa diffusion sur France 2. La série cherche à se démarquer de la féroce concurrence de Demain nous appartient et Plus belle la vie. Elle raconte l’histoire de Claire, qui revient avec son fils dans sa ville natale de Montpellier, 17 ans après l’avoir quittée. Peu après, elle se retrouve accusée de meurtre. Les ennuis commencent mais elle espère pouvoir compter sur Manu et Julien, 2 hommes de son entourage… Trame hyper-classique déjà tirée jusqu’à la corde lors des feuilletons estivaux à la Dolmen, la série a pour elle un décor original, Montpellier étant peu présente dans les films et séries, ainsi qu’une héroïne plutôt crédible incarnée par Mélanie Maudran (Sydney Fox, l’aventurièreCommissaire MagellanNestor Burma). Au casting également, notons la présence de Fred Bianconi (Engrenages) et Valérie Kaprisky (Section de recherches). Pour l’heure, plus de 230 épisodes ont été commandés par la chaîne. Le défi est énorme, au vu de la concurrence… Diffusion quotidienne, dès 20h40, sur France 2.

 

  • Babylon Berlin. En 1929, un commissaire, Gedeon Rath, ancien soldat de la première guerre mondiale, se voit chargé de résoudre une complexe affaire de meurtre après avoir été muté de Cologne à Berlin. Adaptée d’une série de livres policiers de Volker Kutscher, la série bénéficie d’intrigues de qualité, dans un Berlin parfaitement bien reconstitué et d’un casting soigné. Bien plus qu’une simple série policière, Babylon Berlin met surtout en avant les différences entre classes sociales, les problèmes rencontrés par les protagonistes et le triste bilan de la période d’après-guerre. La série a coûté plus de 40 millions de dollars pour la production des 2 saisons qu’elle compte actuellement. C’est Volker Bruch (Un prof pas comme les autres 2, Rex chien flic, Tatort), qui interprète avec dynamisme et efficacité le rôle principal. Chaque lundi, depuis le 27 août, dès 21h, sur Canal+.

Mardi 28 août

  • Remake d’une superbe série de Corée du Sud, The Good Doctor n’a ni le panache ni la qualité de casting de cette dernière. Par ailleurs, en ce moment, la mode des remakes est trop présente aux USA et la qualité s’en ressent. Dans The Good Doctor, c’est le jeune Freddie Highmore qui incarne le jeune chirurgien atteint d’Asperger. Autant il était bien dans Bates Motel et Arthur et les Minimoys, autant il souffre de la comparaison avec Joo Won, interprète originel du rôle. La série ne mérite véritablement d’être vue que pour les showrunners à l’origine du remake, à savoir David Shore (également créateur de Dr House et Daniel Dae Kim (acteur vu dans 24, Lost et Hawaii 5-0) ou si vous êtes fan des dramas médicaux. Chaque mardi, à compter du 28 août, dès 21h, sur TF1.

Vendredi 31 août

  • Pour le dernier jour du mois d’août, TF1 nous gratifie du grand retour de Ninja Warrior, le parcours des héros. Toujours présenté par l’excellent Christophe Beaugrand et le dynamique Denis Brogniart, ce programme de parkour est toujours aussi compliqué et inventif pour les candidats téméraires qui se risquent à l’affronter. Nous avions adoré, à la rédaction, la dernière saison. Et les premières images de cette nouvelle saison – la troisième ! – donnent vraiment envie de suivre les péripéties rencontrées par les candidats. Le duo de garçons à la présentation sera en prime accompagné de l’ancienne Miss Iris Mittenaere, à la présentation. Le vendredi, à compter du 31 août, dès 21h, sur TF1.

Bon visionnage !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.