Et d'ici là… surveillez vos écrans !

Ciné-cool saison 2 à Reims et dans la région

4 min read
Ciné-cool 2018

Eh oui, Ciné-cool, la superbe opération permettant de dynamiser l’offre cinématographique en cette période de fin d’été, est de retour, du 25 août au 1er septembre 2018. Chaque film sera diffusé au tarif de 4.50 euros la séance, hors supplément 3D. Plus de 40 films, diffusés dans les salles de la région (et notamment les cinémas Gaumont et Opéra), projetés bien avant leur sortie officielle pour certains…

Caroline Martin, nouvelle directrice adjointe du cinéma Gaumont de Thillois, a accueilli les médias en début de semaine, pour présenter la nouvelle fournée de films. Entre avant-premières, rencontres avec les équipes, petit prix et films aux genres très variés, il y a de quoi plaire à un large public !

Caroline Martin a présenté plusieurs films, le concept et a transmis l’imposant communiqué de presse aux médias présents. Ciné-cool devrait avoir, comme l’an passé, la possibilité de « booster » les entrées cinéma, sensiblement plus faibles en période de rentrée scolaire (et de vendanges chez nous !), comme nous l’explique Caroline.

 

Voilà l’intro officielle de présentation.

 

Pour le détail des films projetés, des venues d’équipe et pour établir avec précision votre planning de visionnage, il faut vous ruer sur le site officiel de l’évènement.

Bon, soyons francs, il s’agit de la deuxième édition à Reims et dans l’ex-région Champagne-Ardenne. Toutefois, il s’agit de la 21è édition dans le Grand Est, côté Alsace/Lorraine. Une belle réussite. L’an dernier, le cinéma Gaumont avait connu un réel engouement pour cette belle opération, comme l’a confirmé Gilles, responsable d’exploitation au cinéma Gaumont. Par ailleurs, cela devrait permettre aux gens de découvrir l’IMAX, qui va bientôt fêter son premier anniversaire rémois…

équipe
Thierry (projectionniste), Caroline (responsable adjointe) et Gilles (responsable d’exploitation)

Aucun film n’a été projeté aux médias présents, mais, par contre, au vu des bande-annonces et du dossier de presse, on peut vous orienter vers un TOP 4 sans trop de soucis.

Searching portée disparue, avec John Cho (vu dans les sagas American Pie et Harold et Kumar, ainsi que dans les séries Sleepy Hollow et Go On), sur un père qui part à la recherche de son ado disparue. Il se rend vite compte qu’il ne la connaissait pas vraiment, en découvrant ses propos sur les réseaux sociaux qu’elle fréquentait.

 

22 Miles, avec Mark Wahlberg, Iko Uwais (The Raid), Lauren Cohan (The Walking Dead) et Peter Berg à la réa. Une bande de gros bras doit déposer un « colis », à savoir un policier infiltré, dans une zone sécurisée. Mais le trajet, lui, s’annonce truffé de dangers. Un film explosif et, vu le réalisateur du projet, sûrement plus intelligent et fin qu’il n’y paraît.

 

I feel good, avec Jean Dujardin et Yolande Moreau : lui, veut devenir riche. Elle, est pauvre et pleine d’empathie. Tous les opposent… et pourtant ils sont de la même fratrie.

 

Le Jeu, comédie dramatique de Fred Cavayé, avec Vincent Elbaz, Bérénice Bejo, Grégory Gadebois et Roschdy Zem. Une bande d’amis se retrouve à jouer à un jeu qui peut vite se révéler plus dangereux qu’il n’y paraît de prime abord. Pendant le dîner, chacun va déposer son téléphone sur la table et chaque message, vocal ou écrit, devra être partagé à toute la communauté. Entre trahisons, duperies et mensonges… la partie ne fait que commencer.

 

Et puis, même si ce ne sera probablement pas du grand cinéma, signalons l’avant-première d’Alad’2, suite des dispensables nouvelles aventures d’Aladin, le 28 août, avec Kev Adams et Jamel Debbouze. Les places restantes sont très rares. La présence de Kev Adams, elle, est confirmée, lors de cette soirée.

 

Caroline Martin nous parle de ses 2 coups de coeur, et notamment l’avant-premiere à venir d’Alad’2 :

 

Nous tenons à remercier Caroline de Gaumont pour sa confiance, ses explications et sa bienveillance, Gilles pour son dévouement, sa bienveillance et son service du traiteur, James Jouffroy de RJR ainsi que l’équipe de Ciné-cool, bien évidemment.

N.V

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.