Les diffusions de séries s’enchaînent, même pendant l’été !

Entre 2 rayons de soleil, n’hésitez donc pas à regarder, à la TV, les nouvelles saisons de vos séries préférées ou à en découvrir de nouvelles. Et, grâce aux nouvelles technologies, vous pourrez, pourquoi pas, regarder tout cela aussi depuis votre téléphone ou votre ordi portable, à la plage ou dans l’avion !

Petite sélection des must-see de la semaine, par la Caverne du Sériephile.

Lundi 2 juillet

  • Depuis cette date, rediffusion des saisons 37 et 38 d’Alerte Cobra, en attendant , fin juillet, les quelques inédits manquants avec le personnage d’Alex Brandt. Sur TMC, à 11h45 et à 17h25.
  • Diffusion de la saison 5 de Power. L’occasion de découvrir la terrible vengeance de Ghost. Sur OCS Choc à 21h25 et en US+24.

Jeudi 5 juillet

  • Début de la saison 2 d’Au Service de la France, série sur la vie trépidante d’agents secrets français dans les 60’s. L’occasion de retrouver, après 3 ans d’absence, le naïf Merlaux, Moïse et les autres. La saison 2 est encore plus tordante et brillante que la saison 1 et comme cette dernière était déjà fort bien… vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Une saison qui fait la part belle à l’Histoire, puisqu’on y parle notamment de l’émancipation des femmes et de la Guerre Froide, mais qui pratique également le second degré et propose de belles références culturelles telles que Tintin ou OSS 117.

Et à cette occasion, Arte et la Caverne du Sériephile s’associent pour vous offrir un coffret de l’intégrale de la saison 2, à gagner sur notre site, jeudi, à midi. En attendant, vous pouvez (re)découvrir la saison 1 en DVD, Blu-ray et VOD sur la boutique de la chaîne et sur Netflix. Soyez au rendez-vous et d’ici là, bon visionnage et…surveillez vos écrans ! Sur Arte à 20h55.

Vendredi 6 juillet

  • Fin de la diffusion de la saison 2 de Squadra Criminale, autre série de qualité diffusée sur Arte. Valeria, jeune policière de Turin, enquête au coeur des familles italiennes, entre secrets, vendettas et trahisons. Elle souffre, en outre, du retour de sa mère, condamnée pour le meurtre de son père. Une série forte, ambitieuse et qui montre bien la société italienne contemporaine. Miriam Leone, qui incarne le rôle-titre, est notamment apparue dans la série 1992.

 

2 juillet

En coffret DVD, la saison 2 équivaut aux saisons 3 & 4 proposées dans le coffret, puisque Arte, lors de la diffusion, a décidé de segmenter les saisons. Vous pourrez (re)découvrir les épisodes sur la boutique de la chaîne et sur Arte, bien évidemment. En accès direct, c’est ici (saison 1) et (saison 2).

Une série à ne pas manquer, qui fait indubitablement partie du « haut du panier » en termes de séries policières. Sur Arte à 20h55.

N.V