18 juin 2024

On regarde quoi à la TV, du 13 au 19 février 2023 ?

0 0
Read Time:6 Minute, 26 Second

Après une précédente semaine très riche côté programmation, retour à une semaine plus classique. Petite sélection !

Lundi 13 février

Jules César apprendre de la part de son officier Détritus, l’existence d’un petit village peuplé d’irréductibles Gaulois. Les villageois résistent à l’envahisseur romain grâce à une potion magique concoctée par le druide local, Panoramix. Pour s’attirer les bonnes grâces de César et permettre à ce dernier d’être le conquérant de la Gaule toute entière, Détritus décide d’enlever le druide. Mais c’est sans compter sur Astérix et Obélix, bien décidés à sauver leur vieil ami…

Bande-annonce

© Pathé

Puisque le dernier opus cinématographique d’Astérix vient de sortir et est toujours en salles, l’occasion est facile pour une chaîne de rediffuser le premier opus en prise de vues réelles, à savoir Astérix et Obélix contre César. Ce film, réalisé par Claude Zidi (Inspecteur la Bavure, les Bidasses en folie), est une agréable comédie et une jolie adaptation plutôt fidèle de la série de BD initiée par Goscinny et Uderzo des décennies auparavant. Côté distribution, le film n’a pas à rougir non plus : Christian Clavier, Gérard Depardieu, Roberto Benigni (alors en pleine gloire après la Vie est belle), Claude Piéplu, Sim ou encore Laetitia Casta sont de la partie ! Bien que le film soit moins rythmé et moins ambitieux qu’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, l’opus réalisé peu après par Alain Chabat, Astériex et Obélix contre César est tout aussi drôle et agréable à regarder, même plus de vingt ans après. Il s’agit d’ailleurs du deuxième meilleur film en prises de vues réelles consacré au petit gaulois et à ses amis.

TF1 – 21h10

Mardi 14 février

C’est la fête chez Maria et Christian Bodin ! Ce dernier fête ses 50 ans et Maria a donc décidé de lui organiser un anniversaire surprise. Elle profite de l’absence provisoire de son fils pour mettre sur pied un banquet. Mais cela se révèle bien plus compliqué que prévu, d’autant plus que Maria voudrait bien trouver une chérie à Christian et, là encore, ça n’est pas une mince affaire.

Cela fait des années que les Bodin’s font rire un public toujours plus nombreux, lors de leurs spectacles comme dans leurs films. Après un premier spectacle en forme de « gala annuel » en 2022, le duo Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet récidive, en 2023 ! Là encore, le pari est réussi et les blagues (parfois grasses, mais on adore !) fusent, tandis que la distribution est variée et pleine de bonne humeur : Francis Perrin, Eva Darlan, Kev Adams, Jarry ou encore Chantal Ladesou… viennent passer une tête ! Vous passerez un bon moment et c’est bien là l’essentiel !

M6 – 21h10

Mercredi 15 février

Lorsque tous les meilleurs agents des services secrets britanniques sont tués lors d’un tragique accident, le seul espoir du gouvernement britannique réside dans l’unique survivant, le très maladroit Johnny English. Accompagné de son fidèle acolyte Bough, Johnny English va tout faire pour empêcher le mystérieux Pascal Sauvage de prendre le contrôle de la Couronne britannique.

© StudioCanal

Premier opus d’un triptyque cinématographique, Johnny English a permis à Rowan Atkinson de trouver un second souffle dans sa carrière après l’arrêt de la série et des deux films de l’univers de Mr. Bean. Bien évidemment, là encore, il fait preuve d’un formidable pouvoir comique et ce pastiche de James Bond se révèle bien plus malin que l’on pourrait le penser. Les blagues sont drôles, bien amenées et le rythme du film est bon. Tout ou presque est délicieux dans ce premier opus, mais si le deuxième est encore meilleur, avant un troisième légèrement plus poussif bien que réussi. Certaines scènes sont particulièrement réussies et vous serez forcément tordus de rire devant la scène du cimetière et celle de la rencontre avec les deux de sécurité… Dans Johnny English premier du nom, Rowan Atkinson est entouré d’acteurs confirmés et parfaits dans leur rôle respectif : de Ben Miller en Bough à John Malkovich en Pascal Sauvage, en passant par Natalie Imbruglia en Lorna, les choix sont très pertinents !

CSTAR – 21h10

Jeudi 16 février

Deux petites frappes criblées de dettes, Tony et Willy, volent un chien de la brigade des stupéfiants afin de trouver de la drogue et faire fortune. Mais ils ne sont pas malins et une policière va leur compliquer la tâche.

Après le succès de Dikkenek, Olivier Van Hoofstadt s’est mis à réaliser un thriller sérieux porté par Roschdy Zem, Go Fast, avant de se raviser et de revenir à la comédie avec Lucky. Mais l’intrigue patauge et les personnages principaux ne sont guère aidés par des dialogues le plus souvent affligeants. On est loin de la comédie réussie qu’était Dikkenek. Heureusement, le film mérite le détour pour Michaël Youn, Alban Ivanov, Arsène Mosca et Florence Foresti, qui assurent le spectacle. Le film n’aurait sans doute eu aucun intérêt sans cette distribution exubérante.

C8 – 21h20

Vendredi 17 février

Un notaire, un tenancier de bar et un jeune truand décident de collaborer pour se lancer dans la fausse monnaie. N’y connaissant rien, les voilà contraints de faire appel à un spécialiste surnommé le Dabe. Or, ce dernier s’est retiré des affaires et son grand retour va faire des étincelles…

Des dialogues de Michel Audiard et le sens de la mise en scène de Gilles Grangier font de ce film un classique du genre. Adaptation cinématographique d’un roman noir d’Albert Simonin, le Cave se rebiffe est ici transformé en comédie noire absolument incroyable. La distribution, étincelante, regroupe alors plusieurs ténors de l’époque comme Jean Gabin, Bernard Blier, Maurice Biraud, Ginette Leclerc et Robert Dalban. Un film à voir absolument, d’autant plus qu’il passe trop peu à la télévision !

Paris Première – 21h

Samedi 18 février

Dans 100% logique, la réponse est sous vos yeux, 100 candidats s’affrontent autour d’un quiz de logique et d’observation. De simples questions a priori évidentes deviennent alors parfois particulièrement difficiles à résoudre… Pour relever ce défi, les candidats seront soutenus par trois personnalités elles aussi soumises aux questions de Cyril Féraud.

Présenté par le redoutable Cyril Féraud, le nouveau chouchou de la ménagère (et des autres téléspectateurs !), ce divertissement – dont ce n’est pas le premier numéro diffusé – permet à tous de passer une bonne soirée en s’instruisant dans la joie et la bonne humeur. Le quiz est assez varié et les questions, moins évidentes qu’il n’y paraît. Quand le divertissement et la culture se rejoignent, le temps d’une bonne soirée !

France 2 – 21h10

Dimanche 19 février

Un nègre littéraire (ou écrivain fantôme) est engagé par Adam Lang, ancien premier ministre britannique pour rédiger ses mémoires, après la tragique mort pa rnoyade de son prédécesseur. Cantonné sur l’île de Martha’s Vineyard en compagnie de son client et de plusieurs autres personnes afin d’effectuer son travail, l’écrivain fantôme apprend qu’un ancien ministre du cabinet Lang accuse ce dernier de compicité de crimes de guerre. En creusant un peu, l’écrivain fantôme découvre la face obscure d’Adam Lang…

© Pathé

Excepté J’accuse, il s’agit du dernier grand film de Roman Polanski. Un thriller d’espionnage plutôt bien foutu, avec un scénario à twist et une critique plutôt salutaire du gouvernement britannique. Ewan McGregor trouve alors, dans son rôle d’homme de l’ombre, un second souffle dans sa carrière après un sérieux passage à vide. Pierce Brosnan joue parfaitement le politicien mystérieux, bien loin de son ancien rôle de James Bond exubérant. Tom Wilkinson et Kim Cattrall sont efficaces et Timothy Hutton, toujours impeccable. Le film The Ghost Writer a également le mérite de lettre en avant un métier hélas méconnu du grand public, bien que très utile.

Arte – 20h55

Et vous, qu’allez-vous regarder cette semaine ? Dite-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.