18 juin 2024
© Prime Video

Totems saison 1 : dès le 18 février sur Prime Video

0 0
Read Time:2 Minute, 7 Second

La plateforme SVOD Prime Video frappe fort, en ce début d’année 2022, en proposant une nouvelle série Amazon Original, française qui plus est : Totems. On fait le point.

L’espionnage français durant la Guerre Froide

Totems, retenez bien ce titre. Cette fiction française pourrait vite s’imposer comme une série parmi les plus réussies de cette année 2022.

Le pitch, prometteur, s’intéresse à une période relativement peu valorisée au cinéma et à la télévision, à savoir la Guerre Froide. La série débute en 1965. On suit Francis Mareuil, scientifique français qui va se retrouver à travailler pour les services secrets français et la CIA. Bien vite, il tombe sous le charme d’une pianiste russe. Mais cette dernière travaille pour le KGB. Manipulations, coups fourrés et intrigues politique sont au programme… On pense inévitablement au Bureau des Légendes ou à The Americans, mais dans une période davantage troublée.

Une série prometteuse

Créée par Olivier Dujols et Juliette Soubrier, Totems bénéficie donc de leur solide expérience télévisuelle, puisqu’ils ont oeuvré sur des séries plutôt réussies telles que le Bureau des Légendes, Falco ou encore les Bracelets Rouges. Côté mise en scène, plusieurs réalisateurs se sont succédé mais on pourra noter que Jérôme Salle est l’un d’eux. Et quand on connaît son excellent travail sur Zulu, Anthony Zimmer ou, dans une moindre mesure, sur le dyptique Largo Winch, on ne peut qu’être rassuré, sinon confiant.

La distribution n’est pas en reste puisqu’elle comporte, dans ses rangs, rien de moins que Lambert Wilson (Barbecue, les Traducteurs), Niels Schneider (Sibyl, Ad Vitam), José Garcia (Pars vite et reviens tard, le Couperet, le Boulet) ou encore Vera Kolesnikova (le Bureau des Légendes) pour ne citer qu’eux.

Bande-annonce

Qu’en pensez-vous ? Conquis ? Surpris ?

Comment regarder la série ?

Prime Video commencera la diffusion de la série à partir du 18 février prochain, avec les trois premiers épisodes. Puis, d’autres épisodes seront disponibles chaque vendredi et le season finale sera quant à lui diffusé le 11 mars.

On ne saurait que trop vous recommander de visionner les premiers épisodes afin de vous faire une première idée de cette série. En tout cas, l’équipe de la Caverne du Sériephile sera devant Prime Video, le 18 février !

Pour rappel, si vous êtes abonné à Amazon Prime, vous bénéficiez de nombreux avantages dont la livraison gratuite et rapide et, bien évidemment, l’accès à la plateforme SVOD Prime Video. Une belle façon de découvrir des pépites telles que Jack Ryan, Upload, Shameless US, The Boys et bien d’autres !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.