Et d'ici là… surveillez vos écrans !

Ciné-Cool revient pour une 24è édition du 21 au 28 août 2021 !

4 min read

© Ciné-Cool

Opération localisée dans le Grand Est uniquement, Ciné-Cool a, au fil des années, acquis une véritable légitimité auprès des distributeurs et des équipes de films mais également auprès du public. Et c’est donc, comme à son habitude, qu’on retrouve le festival en fin d’été, dans près de 70 salles de notre belle région Grand Est.

Les cinémas font donc la part belle aux avant-premières du 21 au 28 août, pour préparer une rentrée en douceur.

Le principe de l’opération

Ciné-Cool a été imaginé par le syndicat des Directeurs de cinéma de l’Est il y a 25 ans déjà et aujourd’hui, le festival peut compter sur un réseau plutôt développé et de solides partenaires tels que la DRAC, la région Grand Est, TER ou encore le magazine Première.

Denis Blum, président des cinémas indépendants de l’Est, était présent lors de la conférence de presse du 19 août au cinéma Opéraims. Pour l’occasion, il revient sur l’opération lorsqu’on lui demande quels sont ses coups de coeur…

© La Caverne du Sériephile

Les salles sont trop nombreuses pour être toutes citées dans cet article mais, en Champagne-Ardenne, on peut notamment remarquer que le Palace (Épernay), l’Opéraims (Reims), le Métropolis (Charleville-Mézières) et le Gaumont Parc Millésime (Reims-Thillois) font partie de la liste des salles participant à l’opération.

La liste complète, département par département et ville par ville, est trouvable sur le site de Ciné-Cool.

Le principe de Ciné-Cool est simple : pendant toute la durée de l’opération, donc du 21 au 28 août 2021, la place de cinéma est à 4,50 euros seulement. Pour tous les films, dans toutes les salles et pour toutes les séances, hors majoration technique de type 3D ou IMAX.

Plus de 40 films sont proposés en avant-première et certaines salles (essentiellement dans les secteurs de Strasbourg et Nancy) recevront des équipes pour des soirées spéciales.

Petite sélection à voir

Certains films ont attiré notre attention et on a donc effectué une petite sélection de trois films pour vous.

Tout s’est bien passé

Le père d’Emmanuelle est victime d’un AVC. Devenu dépendant, il demande à sa fille de l’aider à mourir.

Bande-annonce

Ce drame réalisé par François Ozon et adapté d’un livre, sera sans doute l’un des films le plus marquants de cette rentrée 2021. Andre Dussollier est méconnaissable dans le rôle de ce vieil homme diminué par la maladie, tandis que Sophie Marceau incarne sa fille meurtrie.

Reminiscence

Dans un futur proche dans lequel Miami a été submergée par les flots, un détective privé doit retrouver une cliente dont il est tombé amoureux. Coincé dans une boucle temporelle, il mélange alors souvenirs et réalité…

Bande-annonce

Film de SF réalisé par Lisa Joy, cocréatrice de Westworld, ce thriller futuriste (à voir en IMAX) est porté par Hugh Jackman et Thandie Newton.

La Terre des hommes

Constance, fille d’agriculteurs, veut reprendre l’exploitation familiale afin de la sauver de la faillite. Cependant, la concurrence est rude et Constance croit trouver un allié en la personne d’un grand exploitant. Mais ce n’est qu’une façade… et elle va voir sa vie brisée par cet homme.

Bande-annonce

Mi-thriller et mi-drame, ce film fait penser à Petit Paysan. Il est porté par la jeune Diane Rouxel, qui trouve enfin ici la visibilité qu’elle mérite. Finnegan Oldfield, Olivier Gourmet et Jalil Lespert (dans un rôle terrifiant) complètent la distribution principale.

Il y a bien d’autres films également, de la comédie française au film d’animation, en passant par le drame social et le documentaire.

Et vous, avez-vous d’autres films à recommander ? On attends vos conseils et vos avis dans les commentaires !

N.V

Merci à Denis Blum pour ses explications et son implication, merci à Stéphane Rezki pour son accueil et bienvenue à Nicolas Baisez pour son arrivée au Palace d’Épernay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.