Et d'ici là… surveillez vos écrans !

Les soutiens continuent d’affluer pour la quête du Graal du roi Arnaud

3 min read
© La Caverne du Sériephile

© La Caverne du Sériephile

Depuis le 20 juillet 2021 et ses avant-premières, Kaamelott est encensé par les critiques et le public. Fort de déjà plus de 2 millions d’entrées, le film doit un certain nombre d’entre elles à Arnaud Klein, monteur résidant à Reims et passionné des aventures du roi Arthur et de ses bras cassés de chevaliers. Et on peut dire que l’aventure d’Arnaud suscite un réel engouement çà et là…

Arnaud Klein. Un nom qui fait un peu l’actualité culturelle, en France comme ailleurs dans le monde, depuis le 20 juillet dernier. Ce Rémois – monteur de son état ! – est un cinéphile passionné par Alexandre Astier et sa série Kaamelott. Autant dire qu’il attendait avec une certaine impatience la sortie du film, comme nombre d’autres fans de la série.

Vers un record français ?

Cependant, Arnaud n’est pas comme les autres et il aime faire les choses à sa manière, c’est-à-dire avec entrain, passion et patience. Et il est intimement convaincu qu’il peut faire entrer Kaamelott dans le Guinness Book, livre des records mondiaux les plus improbables. Il lui faut, pour cela, dépasser le record de 191 visionnages d’un même film, jusque-là détenu par un américain pour un film issu du MCU.

Arnaud a donc décidé de voir Kaamelott 200 fois, avant de finalement opter pour 203 visionnages après avoir échangé sur les réseaux sociaux avec l’actuel détenteur du record. Arnaud Klein garde précieusement ses tickets de cinéma et diverses autres preuves (photos, feuilles à signer) afin de faire valider son record d’ici à la fin de l’année auprès du Guinness des records.

Un défi, des soutiens

Le roi Astier, interloqué par un tel engouement de la part d’Arnaud, s’est engagé à venir assister à une séance de Kaamelott avec le Rémois, ce qui a provoqué, chez ce dernier, un véritable pic de bonheur.

© Compte Twitter d'Arnaud Klein
© Compte Twitter d’Arnaud Klein

Les retours sont essentiellement positifs, malgré quelques rageux qui ne voient pas l’intérêt d’un tel projet. Mais Arnaud sait alors leur expliquer…

Certains internautes n’hésitent pas à faire des petites surprises artistiques au Rémois cinéphile et d’autres l’encouragent par des petits mots ou en se déplaçant à Reims.

© Compte Twitter d'Arnaud Klein
© Compte Twitter d’Arnaud Klein

Et le public n’est pas le seul à souhaiter au Rémois de réussir son défi, puisque même le directeur de l’Opéraims, Stéphane Rezki, a tenu à revenir sur l’aventure atypique d’Arnaud et à soutenir ce dernier.

Stéphane Rezki soutient Arnaud Klein

Magnifique cinéma local pour record mondial

Initialement débuté au Gaumont du parc Millésime situé à Thillois, le périple d’Arnaud s’est finalement poursuivi à l’Opéraims, nouveau cinéma indépendant situé sur les vestiges du Gaumont Centre-Ville. Le cadre est plus que magnifique et Arnaud squatte donc la salle 11 depuis quelque temps déjà et ce, pour encore plusieurs semaines si son plan « se déroule sans accroc ».

Pour suivre la folle aventure d’Arnaud, vous pouvez aller sur Twitter, YouTube ou Instagram. Vous pourrez ainsi l’encourager avec un petit mot : à l’heure où nous écrivons ces lignes, Arnaud a déjà visionné Kaamelott 126 fois et ne semble pas près de s’arrêter !

De notre côté, on soutient évidemment à fond Arnaud Klein et on lui souhaite d’arriver en bon état au 203è visionnage…

N.V

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.