29 mai 2024

Chronique du 10.12.18 (Le Livre de la jungle, Genius, Plan Coeur, Dumplin’)

0 0
Read Time:2 Minute, 5 Second

Cette semaine, on parle beaucoup de Netflix, avec pas moins de 3 oeuvres : Le Livre de la jungle, Dumplin’ et Plan Coeur. Si l’on est ravi d’avoir vu et que l’on vous conseille les deux premiers, ce n’est, en revanche, pas le cas pour la troisième, énième série de type rom-com. On parlera aussi d’Amazon Prime Video, qui diffuse la jolie série Genius, consacrée à un savant très connu.

Plan Coeur

Après le ratage de Marseille, Netflix fait un peu mieux mais sans plus, avec Plan Coeur. Une bluette sur fond d’amitié au sein d’un trio féminin. Les personnages manquent d’épaisseur, l’héroïne est vraiment insupportable et les stéréotypes sur la vie parisienne sont omniprésents. Il y avait du potentiel pour bien mieux…

Le Livre de la jungle

Le Livre de la jungle, réalisé par Andy Serkis (ex-Gollum du Seigneur des Anneaux), aura eu du mal à devenir concret après les multiples ralentissements du projet mais ça y est : enfin ! Et même s’il n’est pas parfait, le film a le mérite d’être visuellement attractif et bien écrit.

Dumplin’

Enfin, si vous aimez les films qui parlent d’acceptation de soi et les rôles forts, regardez donc Dumplin’, avec Jennifer Aniston (Friends), parfaite en ancienne Miss devenue une maman presque modèle…

Genius

Et puis, si vous préférez les séries ressemblant à Numbers et/ou vous vous intéressez à Einstein, jetez-vous sur Genius, diffusée à l’origine sur National Geographic et désormais dispo sur Amazon Prime Video ! Série fort bien documentée et pas si lente que l’on pouvait le craindre, Genius marque les esprits grâce à la performance vraiment exceptionnelle de Geoffrey Rush (Munich, Pirates des Caraïbes) en Albert Einstein. On apprend beaucoup sur la vie d’Einstein ainsi que sur la vie de plusieurs célèbres personnalités de la même époque, telles que Marie Curie, Carl Jung ou J. Edgar Hoover. La saison 2, centrée sur Pablo Picasso (incarné par Antonio Banderas), est attendue très prochainement.

 

Pour terminer 2018, vous avez le choix, côté films et séries sur vos plateformes de vidéo préférées…

N.V

Cette chronique a été diffusée le 19 novembre et rediffusée le 20 novembre sur RJR.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.