Petite sélection Netflix en cette fin novembre : les Chroniques de Noël et la Tribu

0 0
Read Time:2 Minute, 44 Second

Quelques conseils de visionnage sur Netflix en cette fin novembre

On le sait bien, Netflix est devenue une plateforme incontournable pour de nombreuses personnes. Séries, films, dessins animés, documentaires…il y a pléthore de choses à visionner chaque mois.

En cette fin d’automne, nous avons effectué pour vous une petite sélection. Bien sûr, elle reste purement subjective et éclectique. Associés à un chocolat chaud, du chocolat et un plaid, ces films sauront sans doute vous plaire !

Les Chroniques de Noël (3/5)

Une jeune fille timide et son grand frère un brin voyou, tristes depuis le décès de leur père, se retrouvent seuls le soir de Noël car leur mère est appelée d’urgence à son travail. Soudain, le Père Noël fait son apparition dans leur vie… Commence alors une folle nuit, entre poursuites, distribution de cadeaux et rencontres avec les lutins, entre autres. Kurt Russell fait le pitre et son rôle de Père Noël jovial et de bonne humeur lui va parfaitement.La jeune Darby Camp, aperçue dans The Leftovers et Big Little Lies), incarne ici la douce et espiègle Kate Pierce et se révèle véritablement comme une actrice à suivre. Le scénario, loin d’être parfait, permet néanmoins de passer un bon moment. Idéal pour les enfants, ce film saura aussi contenter les plus grands. Ces derniers se souviendront alors certainement, avec nostalgie, de l’innocence de leur enfance…

La bande-annonce officielle

La Tribu (3/5)

Après la Casa de Papel et Élite, notamment, l’industrie espagnole se porte plutôt bien et son succès se révèle grandissant, en 2018, sur Netflix. Preuve en est la récente mise en ligne de la surprenante comédie la Tribu, qui ne vous laissera pas indifférents.

Fidel, jeune cadre des RH, trompe sa femme avec une stagiaire. Ils se retrouvent “collés” l’un dans l’autre, ce qui provoque un véritable tollé, mais aussi le licenciement du cadre et le divorce d’avec son épouse, une jeune femme de bonne famille. De jeune homme plein d’espoir au parcours bien tracé, Fidel devient un paria. Il se met alors en tête de retrouver sa mère biologique, une femme de ménage passionnée de danse et membre d’un groupe de danseuses atypiques. Malheureusement, pendant leurs retrouvailles, Fidel a un accident et perd la mémoire. La danse sera-t-elle le moyen pour lui de recouvrer la mémoire et une vie heureuse ?

Le casting, hétéroclite, est pour beaucoup dans ce film plein d’enthousiasme et de bonne humeur. Outre Paco León, parfait en jeune homme perturbé (vu dans la Peste et Arde Madrid), c’est surtout l’exubérante Carmen Machi (Virginia) qui donne du corps et du coeur au film. L’humour est assez bien senti, en particulier lors du “faux clip” de départ, absolument tordant ! La mise en scène est quelconque et le film manque parfois de rythme mais la morale du film, sur le dépassement de soi et la recherche du bonheur, permet au film de trouver un bon équilibre et une certaine qualité.

La bande-annonce officielle

Laissez-vous tenter et bon visionnage !

SI vous avez des conseils ou des demandes d’analyse de programme diffusé sur Netflix, n’hésitez pas à nous envoyer un message ou à commenter ci-dessous. D’avance, la rédaction vous en remercie.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.