© Nicolas Roucou

Repartez avec votre exemplaire des Papillons noirs, le livre écrit par Adrien dans la série diffusée sur Arte

Disponible depuis le 7 septembre sur Arte.TV, la minisérie les Papillons noirs est diffusée à partir de ce jeudi 22 septembre sur Arte. Trois des épisodes avaient, par ailleurs, était présentés en avant-première lors de Reims Polar 2022, en présence des deux showrunners et de la comédienne principale. Pour fêter la diffusion de la série, on a des exemplaires du livre à vous offrir !

Un livre fictif

D’habitude, un livre lié à une oeuvre est soit le matériau source dont l’oeuvre est l’adaptation, soit la retranscription littéraire d’une oeuvre. Ici, les Papillons noirs n’est rien de tout cela : dans la minisérie, Adrien, écrivain légèrement désabusé et sans le sou, rencontre un vieil homme, Albert, qui lui raconte son passé de tueur en série avec sa compagne d’alors, Solange. Ensemble, le couple a entamé une virée passionnelle et criminelle dans la France estivale des années 70. Adrien prend alors conscience du danger que représente Albert. Il parvient à faire publier son livre, et c’est ce livre qui est récemment sorti aux Éditions du Masque début septembre.

© La Caverne du Sériephile & © Les Éditions du Masque

L’écrivain Mody (ou maudit, c’est selon) bénéficie, en quatrième de couverture du roman, d’une biographie et d’une bibliographie fictives, et la photo de l’écrivain n’est rien de moins que celle du comédien qui prête ses traits à l’écrivain dans la minisérie, à avoir l’excellent Nicolas Duvauchelle.

Le concept de sortir un tel livre avait été dévoilé et expliqué lors de l’interview des showrunners et de la comédienne principale lors de Reims Polar 2022.

© La Caverne du Sériephile

Olivier Abbou, Bruno Merle et Alyzée Costes espèrent marquer les esprits avec cette minisérie, et le livre, bien écrit et réaliste, permet d’appuyer l’implication et l’intérêt des téléspectateurs pour cette petite pépite fort réussie.

Deux exemplaires à gagner !

Pour gagner l’un des deux exemplaires mis en jeu, répondez dans les commentaires ci-dessous ou sur nos réseaux sociaux, sous chacune des publications invitant au jeu, à la question suivante : quels comédiens incarnent Solange et Albert dans la minisérie les Papillons noirs ?

Votre réponse doit être donnée avant le samedi 08 octobre à 23h59, heure française. Un tirage aura lieu dans la foulée afin de déterminer les deux gagnants à ce concours.

Bonne chance à tous !

En attendant, nous ne pouvons que vous recommander de visionner cette minisérie, que ce soit en replay sur Arte.TV ou en direct sur Arte. Même si le premier épisode peut dérouter par sa mise en place relativement lente, vous serez vite happés par l’intrigue et émerveillés par le jeu formidable des comédiens principaux. Une bonne surprise télévisuelle de cette rentrée 2022 pour le grand public.

N.V

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.