18 juin 2024
© La Caverne du Seriephile & Prime Video

Prime Video : programme terrifiant en octobre !

0 0
Read Time:4 Minute, 33 Second

L’automne vient de débuter et, avec lui, arrive le mois d’octobre. S’il est bien souvent synonyme de chute des températures, octobre est avant tout associé à Halloween, qui a lieu chaque 31 octobre. Les plateformes SVOD font généralement la part belle aux oeuvres horrifiques, et Prime Video n’échappe pas à la règle.

Petite sélection de films et séries que l’on vous recommande de regarder sur Prime Video en ce mois d’octobre 2022. Autant vous avouer tout de suite que le programme prévu est très chaud !

1er octobre

Django

Magnifique biopic sur la vie de Django Reinhardt, célèbre guitariste de jazz contraint de fuir durant l’occupation. Il va alors découvrir l’horreur vécue par les Tziganes durant cette période.

Réalisé par Étienne Comar, le film est littéralement transcendé par l’extraordinaire prestation du génie Reda Kateb.

The Descent (1 et 2)

Six spéléologues amatrices décident d’explorer des grottes. Mais, suite à un effondrement, elles se retrouvent coincées dans les entrailles de la Terre. Bien vite, alors qu’elles cherchent en vain une sortie, elles se rendent compte qu’elles ne sont pas seules

Trailer VO de The Descent

© Lionsgate

The Descent, premier du nom, est sans doute le meilleur et le plus flippant film d’horreur des années 2000. Réalisé par le petit génie Neil Marshall, ce chef-d’œuvre mérite amplement d’être réhabilité auprès de la nouvelle génération. Mise en scène choc, décors sombres au possible, créatures effrayantes, distribution efficace et excellente : que demander de plus ? Mention spéciale à Shauna Macdonald et Alex Reid, bien plus crédibles que 90% des acteurs de films d’horreur.

Le second opus est la suite directe du premier, et commence dès la fin de celui-ci. Une équipe de sauvetage récupère la seule survivante des six spéléologues. Mais, cette dernière étant devenue amnésique, les secours décident d’aller explorer les souterrains pour récupérer d’éventuelles survivantes… Plus convenu – car moins surprenant ! – que le premier opus, The Descent 2 se révèle néanmoins être excellent divertissement et un très bon film d’horreur.

Chicago Police Department, saisons 1 à 7

On suit les aventures de policiers dans la ville de Chicago. Entre drogues, arrestations musclées et enquêtes avec leurs collègues des pompiers, leur tâche n’est pas des plus faciles !

Malgré des intrigues ultra-classiques et une mollesse générale dans la réalisation, cette série de Dick Wolf, pape des « séries de New York », est sauvée grâce à sa distribution de qualité : Jason Beghe, Elias Koteas, Sophia Bush et Jon Seda font le travail et le font bien. La série vaut également pour ses crossovers annuels avec les autres séries de Dick Wolf telles que Chicago Fire et Chicago Justice, assez classiques dans leurs intrigues mais toujours efficaces.

07 octobre

Darknet-sur-Mer

Nouveauté plus qu’atypique, Darknet-sur-Mer est une série française exclusive Prime. On y suit deux petits hackers vivant dans un port de pêche qui inventent une fausse société en ligne de tueurs à gages afin de gagner un peu d’argent. Mais la mafia albanaise s’en mêle

1.9 – © WHITE LION FILMS – 2022

On reviendra prochainement sur la série, dans un article plus détaillé.

15 octobre

La Colline a des yeux 1 & 2

Réalisé par Alexandre Aja, jeune prodige français du cinéma d’horreur, le premier opus est un remake aussi audacieux qu’efficace du film culte de Wes Craven. Le second, quant à lui, réalisé par Martin Weisz, est une sombre purge. Il est d’ailleurs appréciable que le réalisateur du second opus ne soit plus très actif dans le domaine du cinéma…

Dans le premier film, un ancien policier et sa famille décident de se rendre en Californie pour fêter leurs noces de mariage. Mais, lors d’un arrêt forcé dans le désert du Nouveau Mexique, ils sont pris en chasse par une famille de dégénérés cannibales. L’enfer ne fait que commencer… Même si elle n’arrive jamais au niveau du film originel, la version d’Alexandre Aja sait surprendre et effrayer lorsqu’il le faut !

The Holiday

Amanda vit sa vie à cent à l’heure, à Los Angeles, où elle possède une immense villa. Iris, elle, possède une charmante maison dans le Surrey. Grâce à une plateforme d’échanges de maison, elles décident chacune de souffler, le temps de vacances, dans la maison de l’autre. Chacune va découvrir l’environnement et l’entourage de l’autre. Chacune va aller de surprise en surprise et, qui sait, l’amour pourrait bien frapper à la porte…

Trailer VO

© Universal Pictures

Un classique de la comédie romantique, avec une distribution exceptionnelle, une musique sublime, de l’humour bien dosé, des décors somptueux et une mise en scène faisant la part belle aux visages et aux mimiques. Kate Winslet, Cameron Diaz, Jack Black et Jude Law, visiblement tous heureux d’être dans ce film, sont dirigés de main de maître par l’experte spécialiste ès romcom Nancy Meyers, sur une musique de Hans Zimmer. Bref, que du (très) bon !

29 octobre

The Devil’s hour

Une minisérie visiblement horrifique, avec une jeune femme qui se réveille chaque nuit à 3h33, heure considéré comme l’heure du diable.

On sait peu de chose de cette minisérie, si ce n’est que Peter Capaldi (Docto Who) joue un certain Gideon dedans, et que les premières images sont assez sombres.

Programme complet Prime Video d’octobre 2022

© Prime Video

Le programme est donc chargé, comme vous le voyez, et parfait pour se faire peur en ce mois d’octobre, pendant lequel l’obscurité arrive bien trop vite au fil de la journée…

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.