19 juin 2024
© Universal Pictures

Un premier trailer de Fast X aussi vrombissant qu’épuisant vient d’être dévoilé !

0 0
Read Time:3 Minute, 15 Second

La saga Fast and Furious n’est pas encore morte, après neuf épisodes globalement inégaux. Le dixième opus s’annonce méchamment puissant et dynamique, sans doute trop d’ailleurs, d’après le trailer tout juste dévoilé ce vendredi.

Dominic Toretto n’a toujours pas fini de faire parler de lui, visiblement. Le personnage de gangster pilote aguerri incarné par Vin Diesel est toujours le héros de la saga, qui fête ses 22 ans cette année. Il a assuré la relève après la mort tragique, en 2013, de Paul Walker, et 9 épisodes ainsi qu’un spin-off ont donc été réalisés depuis Fast and Furious en 2001. En mai 2023, le dixième opus va sortir en salles et l’équipe de Dom Toretto sera opposée au fils d’un de leurs anciens ennemis. La lutte et les courses de voiture s’annoncent mouvementées…

Fast and Furious a toujours maîtrisé l’art de la « mythologie feuilletonnante » façon X-Files ou Jurassic Park, en liant les intrigues de ses différents opus entre eux. Bien sûr, les personnages étaient le point commun entre les différents films, mais pas que. L’antagoniste de l’épisode 6 finit à l’hôpital et c’est son frère qui vient chercher des noises à l’équipe dans l’épisode 7, par exemple. Dans l’épisode 9, le méchant s’allie avec la hackeuse de l’épisode précédent.

La fin d’une aventure

Dans l’épisode 10, « sobrement » intitulé Fast X, c’est Dante, le fils d’Herman Reyes, le méchant trafiquant de l’épisode 5, qui décide se se venger. Si Hernan Reyes était incarné par Joaquim de Almeida (24 heures chrono, The Signal, la Cage dorée), c’est Jason Momoa qui incarne Dante. Dom Toretto sera ainsi confronté à son passé à Rio de Janeiro, et verra sa famille menacée par un terrible danger. Espérons que Jason Momoa reprenne ses bonnes habitudes de jeu de Stargate Atlantis, au lieu de celles d’Aquaman, faute de quoi le méchant de l’histoire risque de ne pas rester dans les annales de la saga…

Ultime opus de la saga, Fast X sera décliné en deux parties. Justin Lin ayant jeté l’éponge en plein tournage, c’est Louis Leterrier qui a donc repris les rênes en tant que réalisateur : autant dire que le suspense reste entier quant à la qualité de Fast X. Il est capable du meilleur (le Transporteur, Danny the Dog, Grimsby : agent trop spécial) comme du pire (le Choc des Titans, Loin du Périph). On attend donc de voir pour en savoir plus. Mais le trailer peut donner une idée, déjà…

Le trailer, justement. Dévoilé aujourd’hui, il se révèle long. Bien trop long. Mais il a le mérite de faire revenir certaines têtes le temps d’un cameo via des images d’archives notamment. Le trailer montre également que les cascades n’ont plus de limite et que l’action devrait être centrale et magistrale, dans Fast X.

Trailer

© Universal Pictures

Les hélicoptères, motos, voitures…sont bien partis pour souffrir, dans cet ultime opus !

Côté distribution, outre Vin Diesel et Jason Momoa, saluons les retours de Jordana Brewster, Jason Statham, Helen Mirren et Ludacris. Ce sera également l’occasion de revoir la trop discrète Rita Moreno (découverte dans Oz pour de nombreux sériephiles).

Il est vrai que, même si la saga n’a jamais brillé pour son originalité, elle avait quelques solides arguments, notamment concernant le rythme, l’action à profusion et le développement des personnages. Les épisodes 1, 2, 5, 6 et 7 sont, de loin, les mieux réalisés et les plus intéressants, même si tous sont à voir au moins une fois, et dans l’ordre évidemment. Le spin-off, Fast and Furious : Hobbs and Shaw, est à découvrir si vous avez envie d’en savoir plus sur la saga, mais pas indispensable pour comprendre l’évolution des personnages.

Le film sortira en France le 17 mai, et deux jours après aux USA.

Avez-vous prévu d’aller voir la conclusion de cette saga ? Dites-le nous dans les commentaires !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.