22 avril 2024
© Kan 11

EXCLU – Interview de Carolina Jurczak, actrice principale de la série Carthago

0 0
Read Time:3 Minute, 43 Second

Diffusée il y a peu sur la chaîne Kan 11, la série Carthago est une fiction israélienne historique aussi bien qu’écrite qu’addictive et réaliste. Elle déroule en 1942, en Afrique, durant la Seconde Guerre mondiale, au sein d’un camp de prisonniers un peu particuliers, entre dissidents politiques, prisonniers nazisCarolina Jurczak, actrice française d’origine polonaise, y interprète Helena Davidson, la jeune femme du nouvel commandant de la prison. On a eu l’immense privilège de l’interviewer.

Le pitch

Voici celui fourni par l’agence de presse.

 En 1942, alors qu’Hitler tente une percée au Maghreb avec le soutien du général Rommel, qui dirige le corps expéditionnaire de l’Afrikakorps, l’empire britannique établit des camps de détention en Afrique du Nord dont celui de « Carthago » en Erythrée où sont détenus les dissidents politiques, les militants des droits civils à travers les colonies britanniques. Lorsque la seconde Guerre Mondiale éclate, le camp devient un lieu regroupant Italiens, Nazi, Juifs, Indiens et d’autres nationalités. Dans cette zone de non droit, certains prisonniers cherchent eux-mêmes à démasquer les agents doubles. Quels sont leurs secrets ? Qui sera en mesure de renverser le cours de la guerre ? Au rythme des alliances et trahisons, dans ce camp qui n’obéit qu’à ses propres lois, chacun lutte pour sa propre survie.

Carolina Jurczak y joue Helena Davidson, la jeune femme du nouveau commandant (James Davidson) de Carthago. C’est la seule femme du camp dans ce milieu inhospitalier. Tout bascule quand elle découvre que Elijah Levi (Uri Gov), son amour de jeunesse, est détenu dans le camp.

Caroline Jurczak est une jeune comédienne qui a très vite grimpé les échelons. Après avoir commencé en tant que danseuse à l’école Maurice Béjart, elle a ensuite intégré le Cours Florent et sa classe libre, avant d’enchaîner les tournages au cinéma comme en télévision : Totems (Prime Video), Deux flics sur les docks (France 2), Marseille (Netflix) ou encore Médecin de campagne ont eu le bonheur de l’avoir dans leur distribution. Elle a d’ailleurs obtenu le prix du jeune espoir féminin au prestigieux Festival de la fiction TV de La Rochelle pour son rôle dans la série Deux flics sur les docks, aux côtés de Bruno Solo et Jean-Marc Barr.

Elle ne s’y attendait pas, visiblement.

Carolina Jurczak revient sur son prix

Au fait, ça raconte quoi exactement, Carthago, Carolina ?

Carolina Jurczak nous pitche Carthago

Bien qu’étant la femme du commandant James Davidson (incarné par Philip Glenister), la jeune Helena Davidson est constamment soumise à rude épreuve, en tant qu’unique femme présente dans le camp. Y compris de la part d’Archibald McDonald (incarné par Shaun Paul McGrath), officier du camp particulièrement peu aimable, que ce soit avec les prisonniers ou Helena. Un sacré défi à relever pour Carolina !

Carolina Jurczak nous explique le défi d’incarner une femme face à une multitude d’hommes

Artiste complète, Carolina Jurczak a sans doute des envies précises pour la suite de sa carrière. Qu’est-ce qui la fait vibrer ?

Carolina Jurczak évoque son métier

La série israélienne a été diffusée sur Kan 11, l’équivalent de Canal+ chez nous. Vu l’ampleur de la série, sa distribution internationale, son budget considérable et le joli début de succès qu’elle connaît actuellement, Carthago devrait être diffusée en France. Oui, mais où et quand ?

Carolina Jurczak livre quelques indiscrétions sur la diffusion française probable

La série, à la distribution internationale, est en langue anglaise. Et force est de constater que Carolina Jurczak excelle dans la langue de Shakespeare. Tout comme elle excellait dans la série Totems, série historique par ailleurs.

Carolina Jurczak évoque son amour des langues et son travail sur la série

D’après ce que Carolina Jurczak vient de préciser, Prime Video et Netflix semblent être les plateformes idéales pour ce genre de série : Prime Video, financièrement très solide, a par ailleurs produit de solides séries « de guerre » comme l’excellente série Coeurs noirs et Netflix a déjà diffusé des séries israéliennes à succès comme Fauda et When Heroes Fly. Apple TV+ est également une possibilité. On vous tiendra évidemment au courant !

Pour avoir vu le pilote de cette série, on ne peut que vous recommander de vous intéresser à la diffusion probablement imminente de cette série choc !

Connaissiez-vous Carolina Jurczak avant de lire cet article ? Dites-le nous dans les commentaires !

N.V

Merci à Sophie pour son efficacité et ses contacts, ainsi qu’à Carolina Jurczak pour sa disponibilité et sa bonne humeur.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.