Ciné-Cool, édition 2022, ce sera à la fin du mois !

0 0
Read Time:3 Minute, 53 Second

Ciné-Cool revient dans près de 70 cinémas du Grand Est à la fin du mois. L’opération, déjà bien connue des cinéphiles, permet de valoriser le 7e Art via des séances d’avant-premières à petit prix. On vous dit tout ci-dessous.

Le principe de l’opération

Le tarif de 4,50 € permet à des gens ayant toutefois un budget limité mais intéressés par le cinéma, de fréquenter les salles obscures à titre préférentiel pendant toute une semaine ! Comédies, thrillers, drames… le choix est vaste et tout le monde devrait pouvoir trouver plusieurs films parmi la palette proposée.

Il est important de préciser que le tarif s’applique également aux films “classiques” à l’affiche durant cette période, hors option spécifique type IMAX…

Ciné-Cool, en partenariat avec TER Fluo, aura lieu du samedi 20 au samedi 27 août 2022. Il s’agit d’ailleurs de la 25e édition et, à cette occasion, le logo a évolué : fini la chemise ouverte sur le tee-shirt iconiques. La nouvelle affiche est bien plus bleue et légère, ce qui est rafraîchissant et assez chouette.

© Ciné-Cool

En Champagne-Ardenne, les cinéphiles pourront se rendre au Palace d’Épernay, au Gaumont Parc Millésime, au CGR Troyes, à l’Opéraims ou encore à la Comète de Châlons-en-Champagne. La liste complète des cinémas partenaires est trouvable ici.

Notre sélection

Tous les films proposés dans le cadre de Ciné-Cool sont des avant-premières. Les films sont trop nombreux pour tous être cités, mais nous avons réalisé une petite sélection de films qui devraient vous plaire…

Cette sélection est forcément subjective.

Le Visiteur du futur

En 2009, une web-série a débarqué sur Dailymotion, cassant Internet par la même occasion. Imaginée par le génial François Descraques, la web-série suivait un jeune homme introverti, Raph, qui rencontre un mystérieux homme se prétendant Visiteur du futur. Bien vite, ce dernier assure devoir sauver la Terre d’un danger imminent… La web-série, gros succès à l’époque, est enfin adaptée au cinéma, avec la même équipe qu’à l’époque, et ça fait plaisir de voir que François Descraques a enfin réussi à concrétiser ce qui est un rêve pour beaucoup de ses fans, comme pour lui aussi sans doute !

© KMBO

Rumba la vie

Un chauffeur de bus divorcé et n’ayant pas vu sa fille depuis des années, se décide finalement à la rechercher. Il s’inscrit aux cours de danse qu’elle propose… Franck Dubosc a souvent incarné des beaufs au cinéma, que ce soit dans Camping ou dans Incognito. En 2018, il était passé derrière la caméra avec Tout le monde debout, comédie douce-amère très réussie. Il récidive avec Rumba la vie, qui s’annonce poignant et sans doute drôle, et son personnage semble bien plus attachant que dans Camping, paradoxalement l’une de ses moins bonnes prestations.

© Gaumont

Citoyen d’honneur

Même si Kad Merad a beaucoup déçu ces derniers temps, on peut se laisser tenter par Citoyen d’honneur, qui traite du retour dans un pays natal avec sans doute pas mal d’émotion. Dans les rôles principaux se trouve l’excellent et drôlissime Fatsah Bouyamed (la Vache, Vive la France) et donc, rien que pour lui, il faut sans doute aller voir ce film.

Jumeaux mais pas trop

Ahmed Sylla qui se trouve un frère jumeau blanc, ça vaut sans doute le détour. Surtout quand ledit frère est incarné par le génial Bertrand Usclat et que le film se déroule durant une campagne politique !

Le Tigre et le Président

Film d’époque qui s’intéresse à Clemenceau et à sa rivalité avec Paul Deschanel. Ce dernier ayant disparu le temps d’un voyage en train, Clemenceau se dit alors qu’il a une chance de revenir sur le devant de la scène…

© TANDEM

André Dussollier et Jacques Gamblin sont les comédiens principaux de ce film qui mérite visiblement d’avoir une belle visibilité dans les salles de cinéma.

La Dégustation

Dans ce film tourné en partie à Troyes, Bernard Campan (des Inconnus) incarne Jacques, le propriétaire d’une cave à vins. Bourru et franchement peu enclin à la discussion, il organise des ateliers de dégustation. Un jour, Hortense, incarnée par Isabelle Carré, entre pour participer à l’un d’eux. Le film sera sans doute une comédie dramatique assez classique, mais le duo de comédiens a déjà tourné ensemble par dépassé, et cela avait donné un excellent film, Se souvenir des belles choses. Et rien que pour cela…

© StudioCanal

Quels films vous font envie dans cette sélection ? Et dans la programmation complète du festival Ciné-Cool ? Dites-le nous dans les commentaires !

Bon visionnage et bon Ciné-Cool à tous !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.