18 juin 2024
© Netflix

Justice Served, minisérie choc venue d’Afrique du Sud (Netflix)

0 0
Read Time:2 Minute, 25 Second

Les plateformes SVOD produisent de plus en plus de séries et films originaux. Netflix vient récemment de sortir l’une d’elles : une minisérie de six épisodes nommée Justice Served, qui se déroule essentiellement dans un tribunal sud-africain. Verdict.

Diffusion : Netflix

Saison : 1 (déjà dispo)

Avec : Alex McGregor, Pallance Dladla, Morné Visser, Nompumelelo Mayiyane…

Note : 8.25/10

Les séries sud-africaines ont le vent en poupe, comme les séries espagnoles avant elles. En témoigne le joli succès de Blood & Water sur Netflix, il y a peu. Une nouvelle série sud-africaine vient de sortir sur la plateforme SVOD et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est prenante et globalement bien faite.

Assaut contre le tribunal

Justice Served, monisérie en six épisodes, raconte l’histoire d’un commando de soldats de la liberté qui prend un tribunal, son personnel et son public, en otage. Le drame a lieu alors que le procès d’un homme blanc est en passe de se terminer. Cet homme, Allan Harvey, est accusé du meurtre d’un jeune homme noir. Le commando, cherchant à obtenir justice, décide de filmer et de retransmettre la prise d’otage. Le chef du commando décide de refaire un simulacre de procès avec, à terme, un vote de la population. Le temps est compté pour Allan Harvey, comme pour la police…

Bande-annonce

© Netflix

Dehors, des tensions s’installent et beaucoup de monde espère qu’Allan Harvey sera condamné et exécuté par le commando. La police est vite débordée, d’autant que la fille de l’une des policières se met rapidement en danger…

Thriller sociétal

Même si l’action se déroule essentiellement au sein du tribunal, Justice Served n’est pas un huis clos, tant certaines scènes en extérieur sont importantes. Elles montrent qu’il y a bien une injustice constante dans ce pays et que des gens meurent chaque jour pour leurs droits les plus basiques. Le suspense de la minisérie, bien dosé, apporte son lot de surprises et, bien vite, on se rend compte que la série n’est pas manichéenne. Surtout lorsque l’un des personnages les plus importants, une policière d’exception, comprend que sa fille, Itu, est sûrement impliquée…

Prenante et réalisée avec soin malgré quelques facilités, la minisérie prend également le soin d’approfondir la plupart de ses personnages principaux, et notamment ses personnages féminins. La juge et Busi sont de très bons personnages, portés avec brio par leurs interprètes. Sphiwe, le mari de Busi, garde au tribunal à qui l’on peut facilement s’identifier, apporte quant à lui un certain côté humoristique à l’intrigue, ainsi qu’une bouffée d’air frais.

La narration alterne temps présent et flashbacks et, si ces derniers sont évidemment indispensables pour comprendre l’intrigue, ils sont souvent de facture médiocre et alourdissent le rythme.

On vous recommande donc de voir cette minisérie, dispo sur Netflix depuis quelques jours seulement.

On attend également vos avis dans les commentaires !

N.V

Happy
Happy
50 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
50 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.