19 juin 2024

On regarde quoi à la TV, du 2 au 8 janvier 2023 ?

0 0
Read Time:4 Minute, 35 Second

Tout d’abord, la Caverne du Sériephile vous souhaite une très bonne année 2023 faite de santé, de bonheur, de joie ! Qu’elle soit également l’occasion de découvrir de belles nouveautés séries et cinéma !

Lundi 2 janvier

En 2025, une jeune femme est retrouvée assassinée sur une plage. Ludovic, l’enquêteur chargé de résoudre ce meurtre est perturbé parce que Mélanie, sa compagne, est morte au même endroit, 25 ans plus tôt. Mais, bien vite, des éléments troublants surgissent et l’enquêteur tente de faire face.

Tomer Sisley (Largo Winch au cinéma) est très crédible en flic paumé dans cette enquête policière qui surfe avec les failles temporelles. De la science-fiction de bonne tenue et agréable à suivre, malgré des personnages bien trop stéréotypés et peu creusés.

La saison 1 est disponible depuis quelque temps sur Salto.

France 2 – 21h05

Mardi 3 janvier

Après un début de saison 5 diffusé sur TF1 suivi d’un arrêt brutal, et plusieurs (longs) mois d’attente, S.W.A.T. revient enfin !

Bande-annonce

© CBS – TF1

Dans cette nouvelle salve d’épisodes, Hondo est de retour de Mexique. Mais l’équipe a été réorganisée et c’est désormais Sanchez qui est le nouveau David 20. Dans le même temps, Street affronte un drame personnel.

Même si la série ne prend guère de risques dans son traitement, le plaisir est grand de retrouver Hondo, Street et Deacon, entre autres personnages. Et puis la série suit toujours l’actualité de près, ce qui la rend moderne et permet de toujours susciter l’intérêt dans cette saison 5, malgré des intrigues plutôt faciles.

TF1 – 21h10

Mercredi 4 janvier

Succès surprise – mais amplement mérité ! – de la fin d’année 2021 et du début 2022, le Code est une série judiciaire française porté par une jolie distribution et des scénarios très bien écrits.

Depuis que le secret de son état de santé a été dévoilé, Idriss se sent perturbé. Nadia, quant à elle, a quitté le Cabinet. Un homme est accusé du meurtre de sa femme par son propre fils…

le Code, saison 2, série réalisée par Bénédicte Delmas. avec Francis PERRIN (Perez), Naidra AYADI (Nadia Ayad) Crédit: Sarah ALCALAY/FTV/Making Prod

La série, tournée en grande partie à Reims et Épernay, démarre sur les chapeaux de roue et vous pleurerez sans mal devant l’extraordinaire season premiere très émouvant porté avec brio par Francis Perrin. Et pour avoir vu l’intégralité de cette nouvelle saison, on ne peut que vous recommander de visionner cette série.

France 2 – 21h10

Jeudi 5 janvier

Une jeune femme, Katniss, prend part aux Hunger Games, jeux du cirque revisités dans lesquels les participants, des adolescents, s’affrontent jusqu’à la mort. Katniss va tout faire pour faire tomber le Capitole, organisateur de ce jeu meurtrier.

Dans cette adaptation cinématographique d’une oeuvre littéraire alors méconnue, la jeune Jennifer Lawrence se donne à fond et prouve qu’elle possède un solide potentiel de jeu. Face à elle, Donald Sutherland, Elizabeth Banks ou encore Stanley Tucci. Un duel au sommet s’annonce et on se retrouve devant un premier opus palpitant et bien mis en scène qui a engendré trois suites plutôt inégales.

TMC – 21h25

Vendredi 6 janvier

Patrick, Joanna, Romane, Jean et Guillaume sont des cinquantenaires qui se connaissent depuis plus de 30 ans. La bande d’amis se retrouvent, le temps d’un week-end, en Champagne, afin de fretter l’enterrement de vie de garçon de Patrick.

Film choral dont l’amitié est le fil rouge, Champagne ! est une comédie dramatique portée par une belle brochette de comédiens confirmés tels que François-Xavier Demaison, Stéphane de Groodt ou encore Sylvie Testud, ainsi que Stéfi Celma, jeune comédienne dont la carrière a pris un véritable essor mérité depuis Dix pour cent et Balle perdue.

Champagne !, tourné en Champagne par le réalisateur Nicolas Vanier, grand amateur de nature, est un véritable film choral plein de tendresse qui vous fera sourire mais également verser quelques larmes, à n’en pas douter.

Canal+ – 21h10

Samedi 7 janvier

Ninja Warrior : le Parcours des héros, sorte de Fort Boyard puissance 1000, revient enfin, après une année d’absence, pour une saison 7 qui s’annonce trépidante ! Les sportifs les plus agiles, qu’ils soient amateurs ou professionnels, vont affronter les nombreux obstacles des différents parcours proposés, mais également la Memory Tower, grande nouveauté de cette édition 2023. Même si de nombreux candidats seront des nouvelles têtes, certains habitués feront bien évidemment leur retour… et notamment Clément Gravier, le grand gagnant de l’édition précédente !

Côté présentation, on ne change pas une équipe qui gagne : Christophe Beaugrand (qui fête aujourd’hui son anniversaire !), Denis Brogniart et Iris Mittenaere présenteront les épreuves et soutiendront les candidats et leurs proches.

TF1 – 21h10

Dimanche 8 janvier

Geostorm est un film catastrophe réalisé par Dean Devlin (Leverage, Independance Day) dans lequel Gerard Butler interprète Jake, un scientifique prêt à beaucoup lorsqu’une tempête menace la Terre alors que la station spatiale est piratée.

Bande-annonce

© Warner Bros.

Si ce film ne révolutionne pas le genre du film catastrophe, il reste bien au-delà de films tels que Moonfall et The Quake. Fortement inspiré par le Jour d’après, Geostorm doit beaucoup au sens de la mise en scène de Dead Devlin, et au jeu bien inspiré de Gerard Butler. Ce dernier a d’ailleurs récidivé dans le genre du film catastrophe en 2020 avec Greenland, une autre jolie surprise côté film catastrophe.

TF1 – 21h10

Bonne semaine de visionnage à tous et dites-nous en commentaire ce que vous allez regarder !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.