22 avril 2024

On regarde quoi à la TV, du 1er au 7 janvier 2024 ?

0 0
Read Time:6 Minute, 3 Second

L’année 2024 vient tout juste débuter et les chaînes sont encore en programmation hivernale, visiblement. Difficile de trouver de quoi démarrer l’année en fanfare, à vrai dire… Petite sélection.

Avant même d’évoquer la programmation de cette première semaine de 2024, nous vous souhaitons une très belle année 2024 pour vos proches et vous !

Lundi 1er janvier

Au début de la Guerre de Sécession, dans l’état de la Géorgie. Scarlett O’Hara, jeune fille de la haute société sudiste, se rend dans sa belle-famille à Atlanta pour y retrouver Ashley, qu’elle aime profondément. Sur place, elle fait la connaissance du séduisant capitaine Rhett Butler

© Selznick International Pictures

Oeuvre émouvante et réaliste pour les amateurs de grand cinéma, considérée comme raciste et indigeste par les aigris, Autant en emporte le vent reste, en 2024, un film aussi magnifique que fort et l’adaptation flamboyante d’un roman devenu culte. Vivien Leigh et Clark Gable incarnent à merveille ces amoureux durant la Guerre de Sécession. Le film mérite amplement d’être redécouvert, et on espère que sa diffusion, ce lundi 1er janvier, ne sera pas sous le feu de critiques malveillantes, notamment sur les réseaux sociaux.

Arte – 21h05

Mardi 2 janvier

Pour ce troisième numéro, Bruno Guillon et Nagui vont tenter de gâter à plusieurs des 300 candidats présents sur le plateau. Ils vont également devoir tout endurer en tant que cobayes liés aux réponses des candidats lors des épreuves du soir. La finale permettra à un candidat de remporter jusqu’à 2000 euros par mois pendant 10 ans en répondant à des questions sur sa vie et ses habitudes.

Divertissement mettant en avant la bonne humeur et l’humour, votre Vie en JeuX fait partie des bonnes surprises télévisuelles de 2023, avec deux précédents épisodes plutôt réussis, pour le 1er avril et Halloween. Ce mardi 2 janvier, place à l’épisode consacré aux bonnes résolutions. Les séquences de jeu sont originales et l’émission est plutôt rythmée. Bruno Guillon s’en donne à coeur joie, mais Nagui est nettement moins à l’aise. Notons la présence vocale de la toujours efficace et pétillante Karina Siamer, co-animatrice dans la matinale de Bruno sur Fun Radio. C’est vraiment plaisant de voir qu’il y a de plus sur plus de jeux de ce genre sur l’antenne de France 2.

France 2 – 21h10

Mercredi 3 janvier

Suite à une série d’accidents liés à un médicament produit par sa société pharmaceutique, Arthur Denning tente d’éviter le scandale en fuyant les USA. Mais sa compagne, Emily, est alors enlevée. Dans le même. temps, Ben Cahill, avocat plus doué dans son travail que dans sa vie amoureuse, se retrouve bien malgré lui lié à l’enlèvement…

Un petit thriller sans prétention, portée par une belle brochette d’acteurs (mention spéciale à Anthony Hopkins et Malin Åkerman, particulièrement crédibles et efficaces) , et dont le scénario, plutôt malin, pourrait bien en surprendre plus d’un !

NRJ12 – 21h10

Jeudi 4 janvier

Peu avant la Révolution française, Pierre Merceron est un cuisinier aguerri au service d’un aristocrate gastronome. Mais, parce qu’il décidé d’innover, le cuisinier est renvoyé et désavoué. Contraint à l’exil, il revient vivre dans la maison abandonnée de son père, en compagnie de son fils et d’un vieil ami de la famille. Alors qu’il perd toute envie de cuisiner, il accueille une jeune femme, qui devient son apprentie…

Délicieux est un film aussi généreux que les plats cuisinés à l’écran par le « chef » Grégory Gadebois. Une qualité très souvent utilisée par le réalisateur Éric Besnard dans ses films, qu’il s’agisse d’un film d’arnaque (Ca$h), d’un film d’aventure (600 kilos d’or pur) ou d’une comédie historique telle que Délicieux. Un film à savourer sans modération !

France 3 – 21h10

Vendredi 5 janvier

Attaqués par surprise par le sournois Adam Warlock, les Gardiens de la Galaxie tentent de se défendre. Hélas, Rocket est grièvement blessé durant l’affrontement. Pour Star-Lord et les autres, sauver leur ami est une priorité. Pour cela, ils se rendent sur l’Orgoscope, une station spatiale bioformée. Le temps est compté…

© 2023 Marvel Studios Inc. All rights reserved.
© 2023 Marvel Studios Inc. All rights reserved.

Dernier volet d’une trilogie débutée il y a 10 ans tout juste, les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3 est, sans nul doute, le film du Marvel Cinematic Universe le plus abouti et le plus réussi de ces dernières années, balayant allègrement toutes les tentatives les plus récentes, au cinéma comme à la télé. Son scénario, aussi consistant que malin, son attachante distribution attachante et ses effets spéciaux aussi réussis que crédibles en font un modèle du genre. Les acteurs s’en donnent à coeur joie, et cela se ressent énormément à l’écran. Cet ultime opus est également porteur d’espoir et d’émotion, ce qui ne gâche rien. Marvel aurait pu s’arrêter avec un film digne d’intérêt. Au lieu de ça, les films continuent d’affluer, hélas…

Canal+ – 21h10

Samedi 6 janvier

100 candidats sont sur un plateau de jeu virtuel situé au sol. Ils vont devoir répondre à des questions portant sur des thème précis, lors de duels chapeautés de main de maître par Cyril Féraud. Personnages de séries TV, répliques de films, races de chiens ou encore littérature française… les thèmes sont aussi nombreux que variés, et chaque candidat devra associer stratégie, culture générale et rapidité pour vaincre son adversaire. À la fin, il n’en restera plus qu’un…

© France Télévisions

Après un premier épisode très agréable à suivre et dont l’audience s’est révélée très élevée pour un lancement de programme, The Floor : à la conquête du sol revient pour un nouvel épisode avec, à la clé, toujours 5.000 euros pour le candidat ayant le plus de cases remportées à son actif à la fin de l’épisode, et 100.000 euros à la toute fin du programme. 25 candidats ont été éliminés samedi 30 décembre : tout reste encore possible pour les 75 restants ! Suspense, culture générale et candidats atypiques et globalement sympas… sont les ingrédients de ce programme qui a tout pour plaire, sans oublier la présence du désormais indispensable Cyril Féraud, que l’on espère également bien vite revoir en 2024, dans de nouveaux épisodes de la Carte aux Trésors et de Fort Boyard !

France 2 – 21h10

Dimanche 7 janvier

Panique chez les Verneuil, famille de gaullistes pure souche ! Année après année, une de leurs filles sort puis se marie avec un « étranger », ce qui déplaît fortement à Claude, le paternel un rien vieille France. Lorsque Laure, leur dernière fille « à marier », leur annonce vouloir sauter le pas avec un certain Charles, les Verneuil pensent enfin être vernis…

Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? est le premier opus d’une trilogie comique imaginée par Philippe de Chauveron. Les dialogues font mouche, rappelant ponctuellement l’emblématique film culte les Visiteurs, premier du nom. La distribution, éclectique et composée de comédiens aguerris, est assurément attachante, et en particulier les parents Verneuil (Christian Clavier et Chantal Lauby), leurs gendres (mention spéciale à Medi Sadoun et Frédéric Chau) et le beau-père de l’un d’entre eux (Pascal Nzonzi). Le film perd un peu de rythme à partir de la scène de la cellule de dégrisement, mais on reste malgré tout sur le haut du panier de la comédie française.

TF1 – 21h10

Et vous, qu’avez-vous prévu de regarder cette semaine ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.