22 avril 2024

On regarde quoi à la TV, du 8 au 14 janvier 2024 ?

0 0
Read Time:5 Minute, 23 Second

On continue de s’intéresser à la programmation télévisuelle de ce début 2024… Petite sélection.

Lundi 8 janvier

Stella et Paul, son ex-mari, détruits depuis le meurtre de leur fille plusieurs années auparavant, tenter de se reconstruire. Un jour, l’administration pénitentiaire les informes que Charles, le coupable, a enregistré un message vocal pour eux. Stella décide d’aller rencontrer cet homme, afin de comprendre ses motivations, espérant ainsi pouvoir continuer sa vie un peu plus apaisée. peul, de son côté, se retrouve concerné par d’autres préoccupations…

© Left Bank/BYO Films/Sony Pictures Television

Avec Without Sin, Canal+ commence 2024 sur les chapeaux de roue. Porté par la toujours crédible Vicky McClure, Without Sin est un drame britannique fort et réaliste. La perte d’un enfant n’est jamais un thème facile en fiction, sans verser dans le larmoyant ni dans la facilité scénaristique. Without Sin y parvient avec justesse et sobriété, faisant de la minisérie l’une des meilleures découvertes télévisuelles de ce début d’année 2024.

Canal+ – 21h09

Mardi 9 janvier

Une voiture explose en plein coeur de Los Angeles avec, à son bord, un réfugié ukrainien. Hondo et ses hommes se mettent alors à la recherche d’extrémistes russes soupçonnés de préparer un attentat terroriste. La traque se complique lors d’un vol de produits chimiques est commis. L’équipe et le FBI vont devoir collaborer s’ils veulent éviter qu’un attentat ne se produise sur le sol américain…

Reprise de la diffusion de S.W.A.T., avec l’épisode 11 de la saison 6, en ce début 2024, après des semaines d’arrêt. TF1 avait fait des efforts notables, ces dernières années, dans ses diffusions de séries, hormis S.W.A.T., hélas. La série, bien moins mordante que The Shield, qui se déroule pourtant dans le même univers, a grandement perdu de son intérêt, la faute à un scénario fade et une mise en scène sans relief, sans oublier la diffusion chaotique en France , qui n’arrange rien, puisqu’elle décontenance les téléspectateurs. Heureusement, il reste très plaisant de revoir Shemar Moore, Jay Harrington, David Lim et Kenneth Johnson, toujours aussi bons.

TF1 – 21h10

Mercredi 10 janvier

En 1123, victime d’un mauvais sort jeté par une sorcière, le comte Godefroy de Montmirail tue le père de Frénégonde, sa promise. Afin de réparer son erreur, il demande à l’enchanteur Eusaebius de lui concocter une potion magique temporelle. Par sécurité, le comte fait goûter la potion à son écuyer aussi sale qu’inculte, Jacquouille la Fripouille. Ne décelant aucun danger, Godefroy finit par boire. Mais une erreur lors de la formule magique va envoyer les deux hommes dans le futur, au début des années 90. Le choc temporel risque d’être au rendez-vous !

© Gaumont

L’une des meilleures comédies françaises existantes, avec des répliques incontournables, de l’humour à foison et une distribution aux petits oignons avec, en premier lieu, le duo venu du Moyen Âge, incarné par Jean Reno et Christian Clavier. Comédie culte s’il en est, les Visiteurs a connu plusieurs suites à la qualité inégale. Et il serait bien difficile de produire, en 2024, une comédie aussi mordante, intelligente et rythmée…

TMC – 21h25

Jeudi 11 janvier

Les débuts, les succès fulgurants, les excès et même la maladie qui l’affaiblissait, sans oublier les formidables prestations sur scène : tout ou presque sur la vie de Freddie Mercury, leader et chanteur de l’emblématique groupe Queen, à partir des années 70.

Biopic aussi précis que détaillé de la vie d’un chanteur connu pour ses excès comme pour son talent, Bohemian Rhapsody s’impose, avant tout, comme un hommage appuyé et une déclaration d’amour à Freddie Mercury et au groupe Queen. Rami Malek, déjà formidable dans la mésestimée Mr. Robot, trouve ici, le rôle de sa carrière cinématographique. Un biopic rare et précieux.

M6 – 21h10

Vendredi 12 janvier

Rien ne va plus chez les Lepic. En effet, Renaud se met à déprimer. Du côté des Bouley, Denis se rapproche d’une mère d’élève… Autant dire que leurs conjointes respectives ne vont guère apprécier !

Quel plaisir de revoir nos familles dysfonctionnelles préférées de la série Fais pas ci, Fais pas ça ! Mention à Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas, Bruno Salomone et Valérie Bonneton, particulièrement géniaux dans cet épisode. Rires garantis, malgré la déprime et la négativité des personnages ! La mise en scène, de son côté, fait la part belle à la sobriété.

NRJ12 – 21h10

Samedi 13 janvier

Il ne sont plus que 50 candidats, sur le plateau de jeu virtuel au sol, à pouvoir espérer repartir avec les 100.000 euros prévus lors de la finale. Plusieurs d’entre eux ont déjà de belles zones en leur possession, et « l’iceberg« , un candidat particulièrement redoutable, semble bien décidé à grappiller des cases supplémentaires en remportant tous ses duels restants. Quels thèmes feront vaciller les candidats encore en lice ? Heureusement, Cyril Féraud guide les candidats et les rassure, si nécessaire,

On s’amuse toujours autant devant The Floor : à la conquête du sol, habile mélange de culture générale, bonne humeur et stratégie ! Cyril Féraud est toujours aussi sympa et prévenant avec les candidats. Dommage que certains d’entre eux aient été éliminés, comme le très drôle Lysandre. Un troisième épisode très attendu, donc, et dont on espère beaucoup de suspense et de jolis moments en perspective !

France 2 – 21h10

Dimanche 14 janvier

Paris, 1941. Joseph Haffmann est un joaillier qui, face à l’occupation allemande, se voit contraint de fuir en Zone libre avec sa famille. Il cède provisoirement sa boutique à François Mercier, son employé, comptant le récupérer au sortir de la guerre. Mais, ne parvenant pas à quitter la Zone occupée, il retourne dans sa boutique, et Mercier le cache..

© Pathé

Fred Cavayé est un réalisateur habile et aguerri. Habitué aux polars particulièrement bien ficelés, il prouve, avec ce film se déroulant pendant l’Occupation, qu’il sait être polyvalent et particulièrement efficace, alors que Adieu monsieur Haffmann est un drame historique, ce qui est bien éloigné de ses thèmes fictionnels habituels. Le duo Gilles Lellouche/Daniel Auteuil fonctionne à merveille, et Gilles Lellouche fait d’ailleurs des étincelles. Sans doute l’un des meilleurs acteurs français de sa génération. Le scénario se tient bien et la mise en scène fait la part belle au suspense, malgré une petite perte de vitesse vers la fin du film, sans que cela ne nuise à sa qualité pour autant.

France 2 – 21h10

Et vous, qu’avez-vous prévu de regarder cette semaine ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.