20 juillet 2024
© Pitchseries.com

Pitchseries se met à l’audio et a besoin de soutien !

0 0
Read Time:2 Minute, 47 Second

Le site Pitchseries diffuse des séries à lire à raison d’un épisode par jour. Entre roman et scénario, ce concept plutôt novateur garantissait des heures de plaisir, voire « d’addiction » ! Son créateur, Sam Bekare, a décidé de voir plus grand et il est donc en train de développer une version audio de ses feuilletons à lire – et bientôt à écouter ! – avec des comédiens aguerris. Une campagne de crowdfunding est d’ailleurs en cours.

Responsable du département doublage d’un grand studio américain comme il se définit lui-même, Sam Bekare est un passionné de cinéma, de séries et de doublage. Plus globalement, c’est un passionné d’histoires.

Dans le cadre du crowdfunding lancé par ses soins sur KissKissBanBank, il s’est servi de Memori, l’une des histoires déjà existantes sur Pitchseries, et gros succès de la plateforme par ailleurs.

Le pitch (issu de la page du projet de crowdfunding)

« Un pilote de ligne incapable de faire atterrir son avion. Une mère au foyer qui ne sait plus comment démarrer sa voiture. Un célèbre guitariste pétrifié au milieu d’un concert. Un soldat démineur qui oublie son savoir-faire en plein conflit afghan. En ce mois de juillet, de soudaines pertes de mémoire se déclarent partout dans le monde.

Alarmées, les organisations internationales lancent leurs protocoles d’urgence. Les scientifiques découvrent rapidement qu’il s’agit d’une épidémie de dégénérescence totalement incontrôlable. Tandis que tous les États entrent en gestion de crise et appellent à la coopération planétaire, un vent de panique mondial se lève. La solution pourrait-elle venir de l’Est ?

En Russie, Simon Oboesble, prestidigitateur sur le retour, vient d’apprendre que sa fille hypermnésique est au cœur d’un programme gouvernemental classé secret défense… »

Toutes les informations concernant ce projet, et notamment les contreparties ainsi que les résumés des épisodes, sont disponibles sur la page dédiée du crowdfunding. 10 épisodes sont prévus.

Des voix royales

Puisqu’il travaille dans le doublage, Sam Bekare a donc fait appel à des comédiens qu’il connaît bien et qui sont expérimentés. D’ailleurs, même si vous ne connaissez pas forcément leur nom, vous connaissez sans doute leur voix : Guillaume Orsat, Xavier Fagnon et Aude Saintier. Un véritable gage de qualité.

Guillaume Orsat est, côté ciné, la voix française de Brendan Fraser dans la Momie, celle de Vin Diesel dans la saga xXx ou encore celle de Dwayne Johnson dans San Andreas. Côté séries, il a donné de la voix dans les séries Person of Interest, Life, The Affair, Castle, Homeland ou encore Lost et Arrow, pour ne citer que quelques séries connues. En outre, il est également directeur artistique de séries comme Breaking Bad, Arrow et Bloodline.

Xavier Fagnon est, lui aussi, un comédien spécialisé dans le doublage très expérimenté. VF de Seth Rogen (Nos pires voisins), Rory Kinnear (Men), Matthew Fox (Angles d’attaque) et Jude Law (Par effraction, Repo Men), il est aussi à écouter dans des séries comme Lost, Sliders, See, Dead Zone

Aude Saintier est une comédienne aguerrie, entendue au cinéma dans Yesterday et, côté séries, dans S.W.A.T., Lucky Man, Legion ou encore The Resident.

Le projet s’annonce prometteur et, étant donné la crédibilité et le sérieux de Pitchseries, cela devrait rapidement se transformer en une belle réussite. En tout cas, nous, on en salive d’envie !

Qu’en pensez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.