22 avril 2024
© 2021 HBO Asia, Hulu, The MediaPro Studio

The Head, épisodes 7 et 8, ce jeudi 2 février, sur Canal+

0 0
Read Time:3 Minute, 0 Second

Thriller horrifique dont la saison 1 avait fait son petit effet lors de sa diffusion sur Canal+ à la rentrée 2020, The Head est – enfin ! – de retour dès ce soir avec une saison 2 encore mieux maîtrisée. Certains personnages de la saison précédente qui se déroulait sur une base polaire, sont toujours là, et le huis clos a désormais lieu sur un bateau. Les deux premiers épisodes, intitulés 7 et 8 dans la chronologie de la série, sont diffusés ce soir.

Durant la saison 1, une équipe de scientifiques installée dans la base polaire Polaris VI était la cible d’un meurtrier. À la fin de la saison 1, Arthur, le responsable de la mission, accusé du meurtre de ses collègues, était arrêté par les secours dépêchés sur place. Parvenu à s’évader au début de la saison 2, on le retrouve en plein océan Pacifique. Il vit désormais reclus sur un énorme bateau et y mène des expériences scientifiques ultra-secrètes avec une toute nouvelle équipe. Mais le danger rôde toujours et Arthur doit composer avec son passé qui revient le hanter.

ATTENTION : les épisodes conservent la numérotation de la saison 1, donc, après les épisodes 1 à 6 en saison 1, place aux épisodes 7 à 12 dans cette saison 2.

Note : 9/10

Épisode 7

Après le témoignage glaçant de Maggie au procès d’Arthur, ce dernier est parvenu à s’enfuir. Il a monté une expédition scientifique dans un laboratoire de recherches basé sur un énorme bateau. Pour se protéger d’éventuelles menaces, Arthur a engagé un mercenaire et trié sur le volet toutes les personnes présentes sur le bateau. Sa fille, Rachel, fait également partie du voyage. Kowalski, l’un des membres de l’équipe, est retrouvé décapité, ce qui est la signature de Maggie, aux yeux d’Arthur….

© 2021 HBO Asia, Hulu, The MediaPro Studio

Arthur est également victime d’hallucinations, ce qui n’arrange rien.

Épisode 8

Depuis la disparition de Zack, tout le monde ne sait plus quoi penser. Rachel voudrait bien confronter son père, cependant ce dernier reste peu loquace. Même si rejoindre la terre ferme en la ville de Valparaiso – pourtant éloignée ! – serait la solution la plus sensée, ce n’est pas le choix fait par Arthur, ce qui rend perplexe les membres de l’équipe.

© 2021 HBO Asia, Hulu, The MediaPro Studio

Le danger est partout et Arthur ne semble pas être en mesure de rassurer ses hommes…

Panique à bord !

Huis clos au scénario malin, The Head ne ménage absolument pas les spectateurs. Ces derniers n’ont pas intérêt être claustrophobes… Même si le season premiere est relativement calme par rapport aux épisodes suivants, il permet d’installer l’intrigue et de conforter les personnages dans une apparente tranquillité jusqu’au premier meurtre. Arthur est moins sur la défensive qu’il ne devrait l’être.

La distribution, internationale à l’instar de la saison 1, réussit là-encore son pari, avec des acteurs tous très crédibles et incarnant vraiment bien leurs personnages. Outre John Lynch, on retrouve des acteurs comme Katharine O’Donnelly, Enrique Arce (Arturo dans la Casa de Papel) et Thierry Godard.

Thriller référencé

Si la saison 1 faisait nettement penser à The Thing, du célèbre réalisateur John Carpenter cette saison 2 lorgne davantage vers le thriller façon Mort sur le Nil et les Dix Petits Nègres, de la redoutable Agatha Christie. La série regorge de références cinématographiques avec de grands films comme Alien.

La série est composée de 6 épisodes, diffusés sur Canal+ dès ce jeudi 2 janvier, à raison de 2 épisodes par jeudi, et est également disponible sur myCANAL.

Comptez-vous regarder cette série ? Dites-le nous dans les commentaires !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.