Le Forgeron : le clip arrivera pile pour le début des municipales !

Maire - Le Forgeron
Maire - Le Forgeron

Le Forgeron : retenez bien ce nom, car il va bientôt enchanter vos oreilles et vos yeux avec son prochain clip. Pourquoi vous mettez-vous à parler de musique sur la Caverne du Sériephile, vous entends-je déjà dire à la lecture de cet article.

Certes, c’est vrai que la musique n’est pas notre priorité, cependant, nous aimons mettre les artistes locaux à l’honneur et en particulier ceux que nous apprécions beaucoup.

Maire - Le Forgeron
Maire – Le Forgeron

Les artistes locaux sont de plus en plus nombreux à se faire remarquer par la qualité de leur travail, qu’ils soient musiciens, dessinateurs de BD, sportifs… et la dernière pépite en date s’appelle le Forgeron. Rencontre.

Un garçon plein d’esprit et d’idées

Alexandre Féron est un jeune homme passionné de musique et d’images. Un garçon attachant et très original, avec une vision décalée et positive de la vie. Il s’est créé tout un univers autour du Forgeron.

Il a décidé de tourner le clip de son prochain titre, Maire, le week-end des 17 et 18 août, dans le secteur de Soissons samedi et à Reims, dimanche. Nous ne pouvions pas manquer une telle occasion de rencontrer le futur talent rémois !

Quel plus bel endroit que la Cartonnerie et son parvis pour servir de lieu de tournage à un clip ?

La Cartonnerie
La Cartonnerie

Dimanche, le Forgeron a donc pris possession dudit parvis pour y tourner plusieurs séquences de son court-métrage.

Une demi-douzaine de passionnés, pour la plupart amis du musicien, ont participé en tant que comédiens et figurants d’un jour, sous la houlette du duo de réalisateurs du collectif Kizoh.

Le Forgeron (à droite) avec l'un de ses amis figurant d'un jour
Le Forgeron (à droite) avec l’un de ses amis figurant d’un jour

Liberté, égalité et rigolade !

Le thème du clip ? D’actualité, vu que la campagne électorale pour les municipales débute le 1er septembre prochain et que le clip s’adresse aux maires.

D’un oeil critique et d’une voix enjouée, le musicien se fait également comédien et amuse la galerie. Ses textes, percutants, sont dynamiques, tandis que la mélodie, elle, ressemble plus à une balade, le côté triste en moins. On pense fatalement à Oldelaf (dont le Forgeron est un grand fan), ainsi qu’aux Fatals Picards et même au doux rêveur rémois Barcella. Les paroles sont très drôles et je dois bien reconnaître que le tournage du clip l’était tout autant.

Le Forgeron en train de préparer une scène, dans un parc, avec l'un des membres de Kizoh
Le Forgeron en train de préparer une scène, dans un parc, avec l’un des membres de Kizoh

Que vous aimiez ou non votre maire, que vous votiez ou non, vous serez sensibles aux paroles remplies d’humanité et de bons sens de la chanson Maire, du Forgeron.

Une sortie imminente

Le clip est en cours de montage, pour une sortie prévue au 10 septembre. Patience !

En attendant, n’hésitez pas à visiter les différents réseaux sociaux du Forgeron : Twitter, Facebook, site et Instagram. Et souhaitons au clip et à la chanson de connaître un beau succès en étant diffusés partout.

Nous avons tourné un certain nombre d’images, qui pourront probablement lui servir de making-of ainsi que faire l’objet d’une vidéo sur notre chaîne YouTube, d’ici quelques semaines. Restez à l’écoute !

N.V

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.