22 avril 2024
Sélection shopping Noël 2023

Noël 2023 : petite sélection shopping !

0 0
Read Time:3 Minute, 58 Second

Dans 10 jours tout pile, ce sera le réveillon de Noël ! Pour les retardaires toujours à la recherche d’une bonne idée cadeau, voici une petite sélection ciné/séries/livres qui devrait faire très plaisir !

Mon Tour de manège

On commence en douceur avec le nouveau livre du romancier et réalisateur Gilles Legardinier, Mon Tour de manège. En 2023, on lui doit aussi la comédie dramatique Complètement cramé !, sortie il y a quelques semaines, avec John Malkovich, Émilie Dequenne, Fanny Ardant et Philippe Bas.

Lorsqu’Amandine reçoit une lettre qui l’oblige à se demander qui elle est et si ce qui l’entoure correspond à ce qui lui ressemble vraiment. Une seule lettre qui risque bien de changer sa vie. À elle de choisir son destin avec soin…

©

© Flammarion

Fort d’un univers riche, mon Tour de manège est un roman porteur d’espoir, attendrissant, touchant et dont l’humour décalé fait un bien fou en ces temps particulièrement mornes. Les personnages sont plutôt bien écrits.

Mon Tour de manège est édité chez Flammarion, au prix de 22 euros.

Columbo

On continue avec la sortie, en Blu-ray, de l’intégrale d’une série policière emblématique.

Lieutenant de police en apparence crédule et désorganisé, Columbo enquête sur des meurtres tout au long de la série. Lors de chaque enquête, il est confronté à des personnes au rang social généralement élevé qui prennent de haut ce policier à l’apparence négligée et à la Peugeot 403 plus proche de l’épave que de la voiture bien entretenue. Ils se pensent intouchables et estiment souvent avoir réalisé le crime parfait. Mais Columbo, lui, cache bien son jeu…

© 1988-2002 Universal City Studios, Inc. Tous droits réservés.

© 1967-2003 Universal City Studios, Inc. Tous droits réservés.

Série culte s’étendant sur cinq décennies, Columbo est une série policière aussi atypique que réussie. Son procédé scénaristique, très malin, a rapidement séduit le public, aux USA comme en France. En effet, dès les premières minutes d’un épisode, l’assassin est connu des téléspectateurs et une grande partie de l’intérêt de la série réside dans la façon qu’a le lieutenant Columbo de trouver des indices permettant de faire tomber le criminel. Le personnage principal, en apparence naïf et ridicule, est incarné à la perfection par Peter Falk, et les guests, toujours très crédibles et efficaces, de Robert Conrad à Gene Barry en passant par Robert Culp ou encore Faye Dunaway et Leonard Nimoy…

Après une édition DVD plutôt réussie, c’est désormais une somptueuse édition intégrale Blu-ray qui est proposée aux amateurs de la série. Outre un livret et de nombreux bonus (dont une pertinente analyse, par Alain Carrazé et un hommage à Serge Sauvion, VF du personnage, par Fred Teper), le coffret comprend la version restaurée de tous les épisodes de la série, dont le téléfilm et les deux pilotes, dans un écrin aussi somptueux que complet.

Les 500 premiers à avoir réservé leur exemplaire ont eu le droit à une affichette et à deux pins de la série, en prime.

Ce coffret est, sans nul doute, la plus belle sortie d’une intégrale de série de l’année, voire depuis le début des années 2020. Un must à posséder d’urgence !

© 1967-2003 Universal City Studios, Inc. Tous droits réservés.

© 1967-2003 Universal City Studios, Inc. Tous droits réservés.

Columbo, l’intégrale Blu-ray, édition limitée à 2000 exemplaires, disponible chez l’Atelier d’images, au prix de 149 euros.

Miraculous, le film

Après avoir conquis la télévision avec une série d’animation plutôt réussie, la jeune super-héroïne Ladybug est passée au grand écran avec Miraculous, le film, sorti cette année.

© SND/M6 Vidéo

Jeune adolescente, Marinette semble semblable à toutes les jeunes filles de son âge qui sont au collège. Derrière ses apparentes maladresse et timidité, elle cache en réalité un lourd secret. En effet, lorsque la nuit tombe, elle devient Ladybug, une formidable justicière qui fait régner la justice. Ladybug va devoir faire alliance avec Chat Noir, charismatique justicier masqué, afin d’affronter le Papillon, super-vilain menaçant Paris.

© SND/M6 Vidéo

Le film s’intéresse davantage aux relations entre Marinette, qui se cache sous le masque de Ladybug, et Adrien, qui se cache, lui, sous celui de Chat Noir, que ne le faisait la série. L’animation est bien faite et l’humour est particulièrement adapté aux jeunes spectateurs ayant suivi la série. La VF est particulièrement soignée, avec Benjamin Bollen, Anouck Hautbois et Gilbert Lévy qui s’en donnent visiblement à coeur joie. Le film plaira en revanche assez peu aux adultes, à cause de son scénario simpliste et de son rythme, inégal.

© SND/M6 Vidéo

© SND/M6 Vidéo

Miraculous, le film, est édité chez M6 Vidéo en DVD, Blu-ray et coffret.

On espère que vous avez trouvé de quoi faire plaisir à vos proches dans notre petite sélection 2023 !

On vous souhaite un joyeux Noël à vous et à vos proches !

Qu’avez-vous acheté pour Noël ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.