22 avril 2024
© 1967-2002 Universal City Studios, Inc. Tous droits réservés.

Columbo sort enfin en intégrale Blu-ray : les précos sont ouvertes chez l’éditeur !

1 0
Read Time:2 Minute, 39 Second

Enfin, le coffret Blu-ray de l’intégrale de la série Columbo est disponible en précommande depuis aujourd’hui sur le site de l’Atelier d’images, depuis ce lundi 9 octobre.

Le policier à l’imperméable

Série ayant rapidement gagné son statut d’oeuvre télévisuelle culte, la série policière Columbo a traversé les décennies, des années 60 au début des années 2000. La série reposait sur un postulat de départ plutôt innovant : un crime est commis dès les premières secondes de l’épisode et son auteur est irrémédiablement connu des téléspectateurs. Puis, une fois le prologue passé, un inspecteur au look clairement passable débarque et cherche comment coincer le suspect. Cet inspecteur, le lieutenant Columbo, semble finalement facile à berner pour les criminels, tant il semble benêt, naïf et gober les mensonges. Sauf qu’il finit invariablement par tromper son monde et à faire tomber les suspects. Policier au look improbable et franchement sale, phrases répétitives culte, dialogues savoureux et VF extraordinaire portée par le regretté Serge Sauvion, ont fait de Columbo une série adulée par de nombreuses personnes, y compris après de multiples rediffusions à la télé comme actuellement sur TMC, les samedis soirs.

Le lieutenant Columbo a donc défait de nombreux criminels au fil des années : essentiellement des hommes très riches se pensant intouchables grâce à leur statut et à leur intelligence supposée. Côté distribution, Peter Falk voit donc, se succéder, au fil des épisodes, des acteurs mythiques des années 60, 70 et 80 tels que Robert Conrad, Patrick McGoohan, Faye Dunaway ou encore Donald Pleasence. Une distribution quatre étoiles pour une série de haute volée, qu’il convient de faire découvrir aux jeunes générations.

Enfin en Blu-ray !

La série était déjà sortie dans une magnifique édition DVD avec la fameuse Peugeot 403 de Columbo en modèle réduit, mais il manquait l’ultime saison, même si un emplacement était prévu à cet effet.

L’Atelier d’images avait communiqué, il y a déjà plusieurs mois, sur la sortie, en fin d’année 2023, du coffret Blu-ray de l’intégrale de la série. Et, ce lundi 9 octobre, l’éditeur vient de dévoiler le contenu du coffret et, surtout, d’ouvrir les précommandes tout en proposant une promotion très intéressante à 135 euros seulement.

© 1967-2002 Universal City Studios, Inc. Tous droits réservés.

Pour le détail des spécificités techniques et tous les visuels du coffret, rendez-vous sur le site de l’éditeur dès maintenant. Outre les épisodes, il y aura notamment un documentaire avec les retours des experts Alain Carrazé et Romain Nigita. Le coffret comportera 22 Blu-ray et coûtera 149 euros.

L’Atelier d’images est un éditeur de plus en plus présent ces derniers temps, et c’est tant mieux. Parmi leurs dernières sorties marquantes, citons Sleepers, Arlington Road, Pitch Black ou. encore JFK et The Game.

On peut vous dire que, le coffret étant très attendu, le stock, limité à 2000 exemplaires seulement, devrait rapidement fondre, donc n’attendez plus pour réserver !

Bien évidemment, dès que nous pourrons chroniquer dans le détail ce coffret, on vous tiendra informés.

Les coffrets de Noël devraient bientôt arriver dans les rayons – virtuels ou bien réels ! – de vos enseignes préférées.

Allez-vous vous procurer ce coffret ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.