18 juin 2024
© C. G. JERUSALMI / HABANITA FEDERATION ENTERTAINMENT / TF1

Les Randonneuses, minisérie avec Clémentine Célarié, lundi 15 mai sur TF1

0 0
Read Time:1 Minute, 53 Second

La chaîne propose une minisérie chorale portée par une poignée de femmes de caractère et mettant assez justement en valeur le combat de ces dernières contre le cancer. Une dramédie plutôt forte, à découvrir dès lundi 15 mai sur TF1.

Note : 7/10

Karen, Sara, Patty et leurs amies partent randonner en montagne afin de disperser, sur un sommet, les cendres de la soeur de l’une d’elles. Toutes ont des parcours de vie différents, et des envies différentes, mais toutes les six sont unies par l’envie de s’en sortir et de survivre au cancer qui les ronge. Sara, par exemple, cherche à échapper à un accident automobile qu’elle a causé.

© C. G. JERUSALMI / HABANITA FEDERATION ENTERTAINMENT / TF1

Les Randonneuses, minisérie présentée à Séries Mania en mars dernier, est un projet particulier, tant au niveau du tournage en montagne parfois compliqué, qu’au niveau du sujet encore bien tabou qu’est le cancer. On y suit, avec humour et émotion, six femmes courageuses, durant leur ascension physique comme psychologique : un voyage vers le sommet comme vers la guérison et la liberté.

À la manière de Lost, la série navigue entre présent et passé, via des flashbacks.. En outre, chaque épisode est centré sur l’un des personnages féminins principaux.

Côté distribution, on retrouve Clémentine Célarié, Alix Poisson, Claire Borotra, Joséphine de Meaux, Camille Chamoux, Tiphaine Daviot, Lucien Jean-Baptiste et Baptiste Lecaplain. Une distribution éclectique et globalement crédible, dans l’ensemble.

Bien que la minisérie ne comporte que six épisodes, elle n’évite pas pour autant certaines longueur et facilités scénaristiques, notamment en ce qui concerne l’intrigue liée à Sara. La mise en scène, ultra-classique, aurait gagné à être plus audacieuse. Toutefois, on suit sans déplaisir la série car les personnages se donnent à fond tout au long des six épisodes et leur parcours de vie impressionne. Les décors, magnifiques, permettent également de passer un bon moment devant les Randonneuses.

Le succès public devrait sans doute être au rendez-vous, car les Randonneuses est une oeuvre sans pathos, plutôt optimiste et portée par une jolie distribution crédible.

La série est diffusée à partir du lundi 15 mai, dès 21h10, sur TF1, à raison de 2 épisodes par soirée.

Regarderez-vous la série ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.