19 juin 2024
© La Caverne du Sériephile

Franck Thilliez était mardi au Furet du Nord de Reims !

0 0
Read Time:1 Minute, 52 Second

L’un des romanciers de thrillers les plus appréciés et connus du grand public était, mardi 16 mai, au 3e étage des Galeries Lafayette, au Furet du Nord, pour une séance de dédicaces. On y était, et on a pu voir que le public était lui aussi au rendez-vous…

Né à Annecy au début des années 70, Franck Thilliez est romancier et scénariste. On lui doit un duo de personnages désormais emblématiques, à savoir les policiers Franck Sharko et Lucie Henebelle. Parmi les romans les plus connus et les plus plébiscités de Franck Thilliez, citons Train d’enfer pour Ange rouge, Pandemia, 1991, le Manuscrit inachevé et la Chambre des morts. À noter que la Chambre des morts est un roman ayant été adapté au cinéma, réalisé (et co-écrit) par Alfred Lot, avec, côté distribution, Mélanie Laurent, Gilles Lellouche et Éric Caravaca. Un très bon thriller, à voir absolument !

© La Caverne du Sériephile

Le Furet du Nord, installé depuis quelque temps déjà à Reims, au 3e étage des Galeries Lafayette, reçoit régulièrement des auteurs, et son directeur, Didier Lanscotte, un ancien de la FNAC, est bien content de l’accueil réservé à Franck Thilliez par le public venu en nombre.

Didier Lanscotte, comment s’est préparée la venue de Franck Thilliez dans votre Furet du Nord rémois ?

© La Caverne du Sériephile

Pouvez-vous nous en dire plus sur cet auteur et le public présent ce mardi dans votre Furet du Nord ?

© La Caverne du Sériephile

© La Caverne du Sériephile

Franck Thilliez fait partie de ces auteurs avec qui échanger est un réel plaisir, et pour qui le public compte réellement, à l’instar d’un Maxime Chattam ou d’une Patricia Cornwell.

© La Caverne du Sériephile

Hélas, pour des raisons logistiques, il n’a pas été possible de beaucoup échanger avec lui. Mais ce n’est que partie remise ! On lui souhaite une longue carrière, et on espère le revoir très vite : d’ici là, on va lire la Faille (aux éditions Fleuve noir), son nouveau roman qu’il nous a dédicacé, hier, au Furet du Nord !

Merci à l’équipe du Furet du Nord pour leur accueil ainsi qu’à Franck Thilliez pour sa disponibilité.

Connaissez-vous Franck Thilliez et lisez-vous ses romans ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.