19 juin 2024
le Code, saison 2, série réalisée par Bénédicte Delmas. SEQ 705 avec Naidra AYADI (Nadia Ayad), Grégoire BONNET (Ag Kowalski). © Sarah ALCALAY - FTV - Making Prod

Le Code, saison 2, épisodes 1 et 2, ce mercredi 4 janvier sur France 2

0 0
Read Time:2 Minute, 40 Second

Après une première saison réussie, le Code revient donc sur France 2 pour une saison 2, avec toujours la même distribution attachante, le souci du détail côté écriture et une mise en scène plus dynamique que l’an passé. Ce mercredi 4 janvier sont donc diffusées les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison en ce début d’année 2023, et on vous en dévoile quelques secrets.

Note : 8/10

Épisode 1 – Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Lors d’une patrouille de routine, la police découvre un couple empoisonné sur son lit : si la femme est décédée, l’homme, quant à lui, a survécu. Il prétend avoir voulu mourir en même temps que sa femme, mais le témoignage de leur fils, adulte, fragile la défense du vieil homme…

le Code, saison 2, série réalisée par Bénédicte Delmas. SEQ 725 avec Francis PERRIN (Perez), Gisèle TORTEROLO (Odile Reboux).
© Sarah ALCALAY – FTV – Making Prod

Nadia, de son côté, n’ayant pas du tout supporté la trahison d’Idriss, a finalement décidé de quitter le Cabinet. Quant à la toujours tonitruante Jeanne, elle, se désespère de la tournure des évènements et trouve du réconfort avec Maxime…

Épisode 2 – Légitime violence

L’état d’Idriss empire sérieusement, mettant sa vie en danger. Il voit également son passé refaire surface avec l’une de ses anciennes victimes, qu’il souhaite désormais défendre pour faire table rase de ses actes passés. Dans le même temps, Maxime est dans le collimateur du juge Gurou, le compagnon de sa collègue Claire. Enfin, Nadia doit défendre sa compagne institutrice, accusée d’avoir violenté un élève.

Comme dans la saison 1, les intrigues du Code sont réalistes et intéressantes : on a vraiment l’impression de replonger dans certains épisodes de Murder One et The Practice : Donnell et Associés, deux oeuvres télévisuelles réussies et marquantes parmi les séries judiciaires qui existent.

La réalisation de toute la saison est assurée par Bénédicte Delmas, ancienne comédienne surtout connue pour avoir incarné Laure, l’un des trois personnages principaux de la série Sous le soleil, depuis devenue une réalisatrice aguerrie et moderne : on lui doit certains épisodes de Plus belle la vie, Caïn ou encore Tandem.

Théo FRILET+Bénédicte DELMAS – © Gilles Gustine/FTV/MAKING PROD

Comme Lionel Olenga l’a reconnu dans l’interview réalisée par nos soins à l’occasion de la diffusion de la saison 2, Bénédicte Delmas a apporté une façon différente de mettre en scène la série par rapport à Jean-Christophe Delpias, réalisateur de la saison 1. Et cela s’en ressent particulièrement sur les scènes au sein du Cabinet, désormais filmées en plan-séquence.

Barbara Probst, comédienne, a d’ailleurs précisé, lors de l’avant-première rémoise, mi-décembre, que tourner en plan-séquence était un vrai moment de bonheur et de liberté lorsque l’on est comédien.

On est également content de retrouver Francis Perrin dans le season premiere, pour un rôle très difficile mais particulièrement émouvant, ainsi que Grégoire Bonnet, parfait en avocat général aussi véhément que sarcastique.

Comment voir ces épisodes ?

Les deux premiers épisodes – sur les six qui composent la saison 2 – sont donc diffusés mercredi 4 janvier, sur France 2, à partir de 21h10, avant d’être en replay dans la foulée.

Comptez-vous regarder ces épisodes ? Dites-le nous dans les commentaires !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.