18 juin 2024
© Thierry LANGRO - Kwaï - FTV

EXCLU : Wendy Nieto, comédienne vue dans le Code et Filles du feu, en interview !

0 0
Read Time:2 Minute, 13 Second

Depuis quelques mois, la comédienne Wendy Nieto enchaîne les jolis projets qui permettent au grand public de vraiment la découvrir. D’une série policière bien écrite tournée à Reims, à une ambitieuse minisérie historique, elle est sur tous les fronts. Retour sur sa carrière lors d’une interview exclusive.

Forte d’une carrière de près de 15 ans, Wendy Nieto aime les projets bien construits et qui la font vibrer. En regardant sa carrière, faite aussi bien de films que de séries, on constate qu’elle choisit avec un soin certain les projets auxquels apporter sa contribution. Et, si sa renommée va crescendo en France depuis la chouette série judiciaire le Code, nul doute que l’on devrait très prochainement entendre parler d’elle des des oeuvres internationales…

À l’occasion de la diffusion, chaque lundi depuis le 28 août dernier, de la minisérie historique Filles du feu sur France 2, nous avons interviewé plusieurs des membres de l’équipe : au tour de Wendy Nieto !

Bonjour Wendy ! Comment êtes-vous arrivée sur la minisiérie Filles du feu ?

La minisérie est basée sur les écrits du juge Pierre de Lancre, qui a réellement existé et qui, à l’écran, est incarné par Bruno Debrandt. Est-il, à vos yeux, un antagoniste des héroïnes de la minisérie ou un homme malgré tout victime ?

Filles du feu est une minisérie historique portée par un trio de femmes fortes. C’était important, à vos yeux, que ce point de vue féminin soit aussi important dans le scénario ?

Avez-vous une anecdote de tournage ou une scène marquante qui vous revient, là, comme ça ?

Filles du feu est un projet artistique ambitieux et qui va sans doute vous apporter plein de propositions au cinéma comme en séries. Est-ce l’oeuvre dont vous êtes la plus fière ?

Durant deux années, on a pu vous voir dans la série judiciaire le Code, aux côtés de Daniel Njo Lobé qui incarnait votre père. La série a en grande partie tournée à Reims et sa région. Pourriez-vous nous en plus dire plus cette expérience ? Sachant que la série n’a pas été renouvelée pour une saison 3, alors même qu’elle nous laissait sur un cliffhanger assez prenant…

Pour terminer, Wendy, je crois que vous passez une tête dans la série Emily in Paris, diffusée sur Netflix. Vous envisagez une carrière internationale, à l’instar de votre consoeur de Filles du feu Lizzie Brocheré ?

Wendy Nieto est une comédienne à suivre sans aucune hésitation.

Merci à elle d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, et à Sophie, sans qui cette interview n’aurait pas été possible.

Avez-vous apprécié l’interview de Wendy Nieto ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.