18 juin 2024
© Thierry LANGRO - Kwaï - FTV

Lizzie Brocheré se confie à l’occasion de la diffusion de Filles du feu, la spectaculaire minisérie de la rentrée de France 2 !

0 0
Read Time:2 Minute, 27 Second

La saison 2023 va démarrer très fort, lundi 28 août, sur le service public, puisque France Télévisions a décidé de frapper un grand coup en diffusant Filles du feu, sa nouvelle minisérie naviguant entre mystères, sorcellerie et histoire. Lizzie Brocheré, l’une des trois interprètes principales, s’est, pour l’occasion, confiée à notre micro. Rencontre.

Une comédienne aguerrie, à l’expérience internationale. Une passion pour le cinéma, les séries, mais aussi et surtout les gens et la nature. C’est un peu tout ça, Lizzie Brocheré. Films policiers, drames sociaux, série policière française ou fantastique américaine : la comédienne possède déjà une filmographie aussi impressionnante que variée. On a pu la voir dans Sydney Fox, l’aventurière, Braquo, Versailles, Nuit blanche, la Belle Époque

Filles du feu est une série consacrée aux femmes prises pour des sorcières, en 1609, dans le Pays Basque. Des femmes fortes qui ont dû lutter pour leur vie et leur héritage. Des femmes libres, qui soignaient et qui ont souvent été victimes de la vindicte populaire. Une minisérie réaliste, composée de six épisodes et prochainement diffusée sur France 2.

Bonjour Lizzie et merci d’être avec nous aujourd’hui. Peux-tu te présenter et nous préciser comment tu as commencé ta carrière ?

Maïté (Sonnet), co-scénariste de la minisérie Filles du feu avec Giulia Volli, nous racontait dans son interview qu’elle avait pris beaucoup de plaisir à écrire cette série et que le sujet – particulièrement peu exploité en fiction française – l’intéressait particulièrement. Comment as-tu appréhendé cette minisérie ?

On sent une volonté vraiment poussée d’être le plus réaliste possible, historiquement parlant, que ce soit dans les décors, la mise en scène ou encore les costumes, tout en ajoutant, çà et là, une peu de romanesque… Quel est ton ressenti à ce sujet ?

Tu incarnes Catherine, l’un des trois rôles féminins principaux, avec Anabel Lopez (Jeannette) et Zoé Adjani (Morguy). Comment s’est passé le tournage entre vous et est-ce que vous vous aidiez mutuellement ?

Lizzie, quelques mots sur Catherine, ton personnage ?

Tu as une longue filmographie à ton actif, entre cinéma et télévision, dont des séries telles que Braquo, Versailles, The Strain et Falling Water. Est-ce une réelle envie de ta part, ou un pur hasard ?

Aimerais-tu passer derrière la caméra afin de pouvoir réaliser tes propres fictions ?

Outre tes rôles, tu as également participé à différents films en intégrant une équipe technique, comme dans l’un des films de ton parrain Jean-Marc Barr.

Lizzie Brocheré est une comédienne multifacettes, passionnée par son travail et le faisant avec beaucoup d’humilité et de respect pour les équipes qu’elle côtoie.

Merci à elle d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, et à Sophie, sans qui cette interview n’aurait pas été possible.

La minisérie Filles du feu sera diffusée trois lundis de suite, à compter du 28 août, sur France 2, et nous vous recommandons de la regarder.

Avez-vous apprécié l’interview de Lizzie Brocheré ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.