Et d'ici là… surveillez vos écrans !

Shining Vale : Courteney Cox, Greg Kinnear, Merrin Dungey et Mira Sorvino sont dans une maison hantée…

4 min read
© Alexandra Jackson - 2019

© Alexandra Jackson - 2019

La chaîne STARZ vient d’annoncer officiellement la production, il y a quelques semaines, de Shining Vale, une nouvelle comédie horrifique. Le cast est composé de têtes bien connues des amateurs de séries, telles que Courteney Cox, Mira Sorvino, Greg Kinnear ou bien encore Merrin Dungey. La diffusion est prévue sur STARZ aux USA et au Canada, et sur sa plateforme SVOD STARZPLAY en Europe. On fait le point..

La minisérie Shining Vale devrait faire parler d’elle, au vu de son pitch, mais également grâce à l’origine de ce type de projet. En effet, Shining Vale est une série issue du mouvement #TakeTheLead, qui veille à mettre en avant une meilleure représentation des femmes, que ce soit à l’écran ou derrière la caméra. Les récits faits par et pour les femmes, notamment, sont valorisés par ce hashtag et par STARZ.

Un pitch et un cast prometteurs

Shining Vale, qu’est-ce que ça raconte ? Patricia « Pat » Phelps, incarnée par Courteney Cox, est une ancienne enfant turbulente, qui a écrit un roman sulfureux sous le pseudo fort osé de Lady Porn. Les années ont passé et elle n’a toujours pas sorti de nouveau roman, et sa vie sentimentale avec son mari Terry (Greg Kinnear) est au point mort. Quant à ses ados, ils préféreraient ne plus avoir de mère… Charmant programme ! Un jour, Patricia trompe son mari. Pour sauver leur couple, la famille décide de déménager. Leur nouvelle demeure, charmante au premier abord, cache en réalité de bien sombres et lourds secrets. Et Pat se met à entendre et voir Rosemary, un esprit que Pat peine à cerner : devient-elle folle, ou est-ce bien réel ? Le danger plane désormais sur la famille Phelps…

Le couple Phelps est incarnée par Courteney Cox (Friends, Scream) et Greg Kinnear (Nurse Betty, Vous avez un mess@ge), stars que l’on ne présente plus. Autour d’eux gravitent la bien trop rare à l’écran Mira Sorvino (Summer of Sam, Intruders), Dylan Gage (PEN15) et la méconnue Merrin Dungey (Urgences, Malcolm, Episodes).

Malgré nombre de petits rôles dans des séries culte, Merrin Dungey n’a pourtant jamais vraiment percé alors même qu’elle avait ému nombre de téléspectateurs dans plusieurs saisons d’Alias, puisqu’elle y tenait un rôle régulier et formait le « trio infernal » aux côtés de Jennifer Garner et Bradley Cooper. Si ses deux compères ont, depuis, rencontré un large succès auprès du public, ce n’était malheureusement pas son cas et nous espérons de tout notre cœur qu’avec Shining Vale, elle puisse enfin être reconnue pour son talent et sa persévérance.

Dans Shining Vale, le danger semble être partout et Pat aura bien besoin de sa meilleure amie Kam (Merrin Dungey) et de Terry pour affronter Rosemary (Mira Sorvino), dont on ne sait pas bien si elle est l’alter-ego ou la muse de Pat, voire un démon venu l’affronter.

La série comprendra 8 épisodes de 30 minutes chacun. Cela devrait permettre de donner un certain rythme à la série, sans pour autant négliger la profondeur des personnages ni celle de l’intrigue. On a hâte d’avoir les premières images de la série et bien sûr, on vous tient au courant dès qu’on en sait plus !

Comment pourra-t-on regarder la série ?

En France, la série sera diffusée sur STARZPLAY, plateforme de streaming. Lancée en mai 2018, la plateforme ambitionne de proposer à ses abonnés le « meilleur de la SVOD mondiale ». En seulement 3 ans, le catalogue est déjà bien fourni, puisque sont disponibles des séries très qualitatives et variées telles que Gangs of London, Das Boot, The Attaché ou encore les Misérables. STARZPLAY se révèle être un sérieux concurrent aux plateformes déjà existantes. Et, au vu des séries désormais proposées par la plateforme, on peut se dire que le pari est quasiment gagné.

Pour regarder Shining Vale (ou toute autre série disponible sur STARZPLAY), vous dispose(re)z de plusieurs solutions :

  • Amazon, via son service Prime Video Channels, propose STARZPLAY.
  • STARZPLAY est également disponible via l’application sur les Livebox d’Orange, ainsi que sur l’AppleTV+.
  • vous pouvez aussi télécharger l’application pour smartphones, que vous possédiez un iPhone ou un smartphone fonctionnant sous Android.
  • enfin, CANAL+ Séries permet de bénéficier des films et séries STARZPLAY dans le cadre d’un abonnement.

N.V

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.